Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

VDH France succède à VDH : interview de VDH et de Jean-Brice Moreau.

Dans Moto / Sport

VDH France succède à VDH : interview de VDH et de Jean-Brice Moreau.

Bonjour René, avant de parler du « passage de témoin », peux-tu nous rappeler ton expérience avec la marque BMW et ce qui t'a poussé à créer VDH ?


René : Hé bien, VDH, c'est quelque chose que je porte depuis ma naissance puisque ce sont les initiales de mon nom.


En fait, j'ai commencé en côtoyant des pilotes célèbres qui couraient en motocross tel que Rahier, De Coster, Robert (Joël, pas Kenny !!!...NDR), puisqu'on avait un terrain de cross au pays dont j'étais responsable.


Et de fil en aiguille, je suis arrivé sur le programme « Paris-Dakar » avec Gaston Rahier dont j'ai d'abord été adjoint au manager avec l'usine BMW, puis manager de Rahier, manager du team Ecureuil. A coté de cela, je restaurais de vieilles machines, et des BM bien entendu, ce qui m'a amené à créer VDH Pièces.


Cela fait combien de temps ?


René : Cela devait être vers 1992-1993, juste après la période rallyes. Officiellement, cela a débuté en 1994 en parallèle avec la société que j'avais avant. Puis j'ai largué la société pour me consacrer intégralement à VDH jusqu'à ce début d'année (2011 NDR) où nous avons passé le flambeau.


OK ; maintenant, Jean-Brice, si tu peux te présenter en quelques mots ?


Jean-Brice : Donc, je m'appelle Jean-Brice Moreau. Ma passion de la moto remonte depuis que j'ai passé mon permis à 18 ans. J'ai commencé par ramasser des épaves de motos. Mon patron, qui est un ancien client de René, m'a proposé de m'occuper de cette activité.


Donc actuellement, on peut dire que tu es en stage ?


Jean-Brice : Voilà. Même si j'ai les bases, je suis avec mon maître d'apprentissage pendant quelques mois.


René : Il y a un client qui nous a dit à Toulouse : « Il va falloir que tu bosses pour arriver à le remplacer ». Alors je lui ai répondu : « Monsieur ; il y a quelqu'un de bien plus célèbre que moi qui a dit : « Bien piètre élève qui point un jour ne dépasse le maître » ; cette personne s'appelait Michel Ange ».


Donc Jean-Brice, tu vas continuer à faire la même chose que René ?


Jean-Brice : Oui, VDH France continuera à être présent sur les grandes bourses, les salons et autres évènements liés à la moto ancienne avec en plus, un site internet qui proposera la vente de pièces en ligne.


Et ce site sera opérationnel à partir de quand ?


Jean-Brice : Dans les jours qui viennent. Le site est déjà en ligne, il nous reste à étoffer le choix proposé.


OK. Merci à tous les deux et bonne continuation.


Merci à toi et à bientôt.


Contact :


  • Jean-Brice Moreau
  • Pièces moto BMW
  • tel : 09 52 65 73 79
  • port : 06 42 54 82 87
  • fax : 09 57 65 73 79
  • www.vdh-France.com
  • contact@vdh-france.com
  • VDH France
  • La Maladrerie
  • 26110 NYONS

VDH France succède à VDH : interview de VDH et de Jean-Brice Moreau.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Depuis de nombreuses années je me fournissais en pièces chez René , que je considérais comme un Amis , je continurais a me fournir chez son successeur . Un passionné de série 2 .

Par Anonyme

Bonjour Brice je suis à la recherche d' un liserai (plastique) qui se trouve en bas des selles biplaces serie 2 , et qui en fait le tour , ce serai pour mettre autour d' un pouf . merci de me dire ou  je pourrai trouver cela . Et une bonne année ;

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire