Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vente Bonhams au Grand Palais les 3 et 4 février 2016: on attend une quarantaine de motos.

Dans Moto / Loisirs

Vente Bonhams au Grand Palais les 3 et 4 février 2016: on attend une quarantaine de motos.

Tous les ans, en février, la maison de ventes aux enchères Bonhams prend ses quartiers à Paris au Grand Palais pour une grande dispersion. On attend environ deux-cent-cinquante lots dont une quarantaine de motos, pour la plupart provenant du MC Musée de la Moto de Stockholm.


Le rendez-vous est désormais inscrit sur toutes les tablettes des passionnés de véhicules anciens friands de ventes aux enchères. En marge du salon Rétromobile qui, lui, se tiendra du 3 au 7 Février 2016 Porte de Versailles, Bonhams invite les amateurs du genre à sa grande vente annuelle française.


Sous la verrière du Grand Palais de Paris, 250 lots (une centaine d'automobiles, 104 lots "automobilia" et une quarantaine de motos) seront proposés dont une grande partie en provenance du MC Musée de la Moto de Stockholm.


« C'est la première fois qu'un musée nous confie une telle collection à vendre aux enchères » dit Ben Walker, le directeur international Bonhams du département motos de collection. « C'est d'autant plus excitant, que c'est une première pour les motos au Grand Palais et que certaines pièces n'auront pas de prix de réserve ».


Vente Bonhams au Grand Palais les 3 et 4 février 2016: on attend une quarantaine de motos.


Christer. R Christensson: « Les motos qui seront proposées à la vente aux enchères Bonhams ont influencé l'univers de la moto. Ma favorite est la MV 1954 Agusta Disco Volante. Je suis un collectionneur et j'ai toujours aimé les beaux designs, les carrosseries et les belles cylindrées. Il m'est très difficile d'arrêter de les collectionner ce qui explique pourquoi ma collection ne fait qu'accroître. Mon intérêt pour la moto de collection a commencé en 1957 lorsque j'ai eu un coup de cœur pour une Husqvarna Silver Arrow mais ma passion s'est révélée concrète lorsque j'ai pu commencer à les collectionner en 1985 ».


Une partie des lots st déjà visible sur le site www.bonhams.com


  • Exposition mercredi 3 février de 9h00 à 17h30 et le jeudi 4 février à partir de 9h00.
  • Vente le jeudi 4 février : Automobilia à 10h30. Motos de collection à 12h30. Automobiles de collection à 14h00.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire