Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vente Bonhams ce 16 juin à Oxford.

Dans Moto / Loisirs

Vente Bonhams ce 16 juin à Oxford.

Soixante treize machines, auxquelles il faut ajouter quelques lots de pièces, seront dispersées ce samedi 16 juin à Oxford (GB). Voici donc quelques motos sélectionnées de façon absolument pas objectives, juste en feuilletant le catalogue…


D'ailleurs, si vous avez quelques minutes à perdre histoire de vous laisser emporter par la « rêverie », je vous invite à en faire autant en imaginant celle (s) qui pourrait (aient) rejoindre votre garage si votre banquier se montrait un peu plus compréhensif (on peut toujours rêver, c'est une des rares choses encore gratuite et qui ne fait de mal à personne…).


Le tout premier lot est une Indian bicylindre en Vé de 682cc datée de 1915. Il faudra beaucoup de courage et une sacrée dose de maîtrise de la restauration à son futur propriétaire pour espérer un jour parader à son guidon (5 000 à 7 400 euros).


Vente Bonhams ce 16 juin à Oxford.


Beaucoup plus présentable, cette Humber 402cc de 1904 a été entièrement restaurée dans les ateliers du célèbre musée Sammy Miller (21 000 à 25 000 euros).


Vente Bonhams ce 16 juin à Oxford.


Autre rareté, cette Labre et Lamaudière française (8 700 à 10 000 euros) que le catalogue de la vente annonce comme datant de 1901. Est-ce le même exemplaire que celui que nous vous présentions lors du reportage sur la vente de Mannheim réalisé en 2011 ? (pour retrouver l'article, cliquez ici).


Vente Bonhams ce 16 juin à Oxford.


Les ventes aux enchères étant majoritairement composées de machines anglaises, ne boudons pas notre plaisir lorsqu'une belle française est proposée ; quand en plus, c'est une 500cc culbutée (bon ! d'accord, en provenance de Suisse…). Estimation : entre 9 900 et 15 000 euros.


Vente Bonhams ce 16 juin à Oxford.


Et pourquoi pas une « petite » Velocette 350cc KSS de 1934 (7 400 à 9 900 euros) pour aller chercher le pain et les croissants le dimanche matin (et par la même occasion, réveiller vos voisins par une douce mélodie…).


Vente Bonhams ce 16 juin à Oxford.


A moins que vous préfériez en faire profiter tout le quartier ? Dans ce cas, l'arme idéale sera sans contexte cette Norton Manx Model 30 (donc 500cc) avec son splendide mégaphone. Il faudra rajouter quelques billets puisqu'elle est estimée entre 33 000 et 44 000 euros.


Vente Bonhams ce 16 juin à Oxford.


Découvrez tous les lots proposés sur le site Bonhams (ici) et continuez à rêver.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire