Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vente Ducati : Benetton mettrait 1,2 milliard d'euros sur la table

Dans Moto / Nouveauté

Vente Ducati : Benetton mettrait 1,2 milliard d'euros sur la table

En apprenant que Benetton se mettait sur les rangs pour acheter Ducati à Volkswagen, on se disait que la marque qui a fait sa réputation dans la fripe finirait par baisser le pantalon avant la fin de la procédure. Mais avec cette dernière nouvelle, il semblerait que l’enseigne italienne soit prête à mouiller la chemise sans faire la manche auprès d’un autre partenaire financier pour s’offrir le compatriote de Borgo Panigale.

Pour avoir Ducati acheté à 860 000 euros au fonds d’investissement Investindustrial par ailleurs aussi candidat au rachat, il faut débourser au-delà du milliard. Une perspective qui est allée jusqu’à décourager Harley-Davidson et qui fait réfléchir Bajaj, soit l’argent indien de KTM, ou encore l’américain Polaris qui a euthanasié sa marque Victory.

Mais Benetton ne sourcille pas devant la somme. L’italien aurait même carrément 1,2 milliard sur la table pour s’offrir les compatriotes de Borgo Panigale. Avec une telle surface financière, Benetton n’aurait pas besoin de partenaire pour arriver à ses fins. Un scénario qui n’a cependant pas été confirmé par les principaux concernés…

Depuis les fripes qui lui permettaient déjà de se montrer en Formule 1 au siècle dernier, Benetton a fait du chemin dans les affaires. On attend donc la suite. On rappellera que l’autre marque de moto transalpine MV Agusta a quant à elle pactisé avec les financiers russes pour reprendre les 25 % de son capital à Mercedes AMG.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire