Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Ventes européennes à +10 % en août 2016 : PSA à + 3,0 %, le groupe Renault à + 14,4 %

Dans Economie / Politique / Marché

Ventes européennes à +10 % en août 2016 : PSA à + 3,0 %, le groupe Renault à + 14,4 %

Après 34 mois de hausses ininterrompues, le mois de juillet a mis un terme brutal à cette progression du marché européen des ventes de voitures neuves avec un recul toutefois léger de 1,4 %. Mais ce bref passage à vide est déjà oublié avec août qui signe une augmentation à deux chiffres, à + 10,0 %.

Les résultats du mois dernier du marché européen des ventes de voitures neuves ressemblent à une conclusion de l'Ecole des Fans au niveau de la progression de chaque pays, puisqu'ils sont tous dans le positif à l'exception du Pays-Bas, à – 5,2 %. Les meilleurs élèves sont l'Italie (+ 20,1 %) et l'Espagne (+ 14,6 %) suivis de l'Allemagne (+ 8,3 %), la France (+ 6,7 %) et enfin le Royaume-Uni (+ 3,3 %).

 

Et le bilan positif est presque aussi également partagé du côté des constructeurs automobiles, mais ceux qui tirent véritablement leur épingle du jeu se situent au-dessus de la moyenne européenne et on compte parmi eux le groupe Renault (à + 14,4 % grâce à Dacia à + 36,7 % tandis que la marque au losange se contente d'un + 5,3 %), FCA à (+ 20,6 % sur l'impulsion de toutes ses marques, avec chacune des progressions à deux chiffres, à l'exception sans surprise de Lancia), Daimler ou encore Toyota. Parmi ceux navigant entre deux eaux, c'est-à-dire au dessus de zéro mais en dessous de la moyenne, on compte le groupe Volkswagen (à + 6,9 % malgré un Seat et un Porsche très en forme à respectivement + 19,0 % et + 12,3 %), PSA (à + 3,0 %, tiré vers le bas par Citroën à – 0,3 % et surtout DS à – 14,8 %), Ford, GM et BMW. Enfin, les deux seuls groupes/marques indépendantes à échouer dans le négatif sont Volvo (- 14,8 %) et Mitsubishi (- 15,2 %).

 

(Cliquez pour agrandir)

Ventes européennes à +10 % en août 2016 : PSA à + 3,0 %, le groupe Renault à + 14,4 %

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (83)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vente aux particuliers ... ben non

Par

R'no qui doit sa bonne santé uniquement au renouvellement de sa gamme, à ses rabais XXL directs et aux ventes aux flottes et municipalités. Dacia qui vend presque autant, c'est un signe...

Par

Seat qui amasse les fruits de la commercialisation de l'Ateca, ça devrait pas durer longtemps. Mais c'est Moulache qui va être pas content et qui va nous ressortir ses routines habituelles :(

Sinon DS veut dire "Deeply in Shit" avec des chiffres pareils ? Ils ont du fric à jeter Peugeot ?

Paulie va raler, Azzurra va être content. L'habitude.

Par

RENAULT le Grand en t^te des ventes, qu' ajouter ..?? Au-delà serait ..gourmandise ..!!

Ah si qd même, vvé est ..totalement déKoiffé, à la rue, cheat pour sa part s' est un peu redressé, qui a du fourgué son ateKa aux Koncessionnaires pour Kontinuer d' ..entretenir l' illusion ..!!

Par

A noter aussi qu'il se vend en Europe plus de Smart que de DS.... le haut de gamme à la française fait un sacré carton.

Par

Dans ces chiffres on peut compter entre un tiers et la moitié de ventes aux entreprises, et également de 15 à 30% de ventes "stratégiques", cad d'auto immatriculations réalisées pour atteindre les objectifs. Et puis il faut également mettre en évidence les "ventes" réalisées aux loueurs courte durée (avis, hertz etc) qui peuvent dépasser les 30% chez certains constructeurs comme ford, opel et fiat (source auto plus 17 septembre 2016).

On peut remarquer aussi que la marque volkswagen perd un point de marché, ainsi que Mitsu et Nissan, au bénéfice des premium bmw et mercedes, ou encore Fiat. PSA encore une fois stage et perd des dixièmes de part de marché. Sa fait peine à voir, vivement le renouvellement de leur gamme vieillissante, surtout chez Citroen. Chez Kia on renouvellement les modèles tous les 5 ans environ, mais c'est Citroen c'est jusqu'au 8 ou 9 ans.. Il n'y a qu'à voir la C5, le Berlingo ou encore les C3 et C4...

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Vvé humilié à - 19 % sur le ..territoire national, - pas celui de Belfort-, a enKore pris la Klaque du moment, attention ce sera chaud, chaud devant ..!!

On m^me temps, on va sur la période des chrysanthèmes ..!!

http://bestsellingcarsblog.com/2016/09/france-august-2016-dacia-and-mercedes-lift-market-up-7/

Par

En réponse à roc et gravillon

A noter aussi qu'il se vend en Europe plus de Smart que de DS.... le haut de gamme à la française fait un sacré carton.

D'un autre côté DS n'a pas eu de nouveau modèle depuis un bail en Europe, grâce à une super stratégie pondue par je ne sais qui ce sont les chinois qui en bénéficient. Mais bon, ce n'est pas pour autant que psa ne se prend pas une méga claque au niveau des ventes (-20% sur le 1er semestre de mémoire)...

Par

Au cumul, la marque fantôme Lancia à +8,8 %.

Grande Marchionne....

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Troll vvé a de quoi ..s' agacer alors qu' on apprend que m^me didi voit ses marges s' égarer ds les ..Kouloirs du temps ..!!

"Audi révise à la baisse ses prévisions en termes de marge opérationnelle ; en effet, la marque aux anneaux, qui prévoyait initialement une marge comprise entre 8 et 10 % anticipe désormais « un niveau un peu en deçà de ce couloir ». "

http://www.ccfa.fr/Audi-revise-a-la-baisse-ses

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire