Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vespa : moteur I-Get Euro 4 et ABS de série pour les Sprint et Primavera

Dans Moto / Nouveauté

Vespa : moteur I-Get Euro 4 et ABS de série pour les Sprint et Primavera

Apparues respectivement au catalogue en 2013 et 2014, les Vespa Primavera et Sprint sont devenues les dignes héritières des modèles LX et S. Les célèbres scooters en tôle d'acier évoluent avec l'introduction de la nouvelle motorisation i-Get répondant à la norme Euro 4.


Comme chacun le sait, la norme Euro 4 entrera définitivement en vigueur dès le 1er janvier 2017. Un bouleversement qui implique l'introduction d'un moteur moins polluant, moins gourmand en carburant et à la sonorité discrète. De plus, tous les modèles 125 devront être dotés soit du freinage couplé, soit de l'ABS (à contrario, les grosses cylindrées seront obligatoirement munies de l'antiblocage). Introduit dans un premier temps sur les Piaggio Liberty et Medley, le propulseur i-Get équipe désormais les Primavera et Sprint. Il développe une puissance de 7,9 kW à 7700 tr/mn.


Techniquement, le monocylindre nouvelle génération adopte des composants mécaniques innovants tels que l'accroissement de l'inertie du vilebrequin d'environ 24 %, ce qui engendre une réduction des vibrations. Le démarreur se veut plus discret tandis que la transmission est optimisée. Les ''guêpes'' se dotent du système de freinage ABS de série, alors que le constructeur italien aurait pu se contenter d'un freinage couplé. En parallèle, les Promacera et Sprint se déclinent également en 50 cm3 avec l'apparition d'un port USB de série. En matière de tarification, il vous faudra débourser 4249 €, comptez 4349 € si vous optez pour la Sprint.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire