Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vespa PX 125 cm3 : une affaire de coeur

Dans Moto / Nouveauté

Vespa PX 125 cm3 : une affaire de coeur

Ah, Piaggio en a reçu des lettres de réclamations, des mails de mécontentement et des pétitions signées par tous les amoureux de la marque Vespa et particulièrement du modèle PX. Avec ses 3 millions d'unités écoulées en 34 ans d'existence, Piaggio avait décidé il y a quelques années de mettre à la retraite ce modèle principalement à cause de la mise aux normes anti-pollution Euro 3 que le scooter ne passait plus.


Grave erreur ! La pression des clients et passionnés de ce modèle a suffit au groupe pour revoir sa copie et de le mettre de nouveau sur le marché pour la saison 2011. Pas de restyling, pas « d'amélioration » en quoi que ce soit, le PX revient sur le marché identique à celui qu'il était à la différence près que les normes anti-pollution sont validées.


Heureux soient donc les puristes qui n'apprécient guère le changement. Tout est là, de la boîte 4 vitesses, au moteur 2 temps en passant par sa bouille unique. C'est donc dans la belle ville de Rome que le PX a fait son retour auprès de la presse Européenne. Disponible en 125 cm3 (le 150 cm3 non importé en France), nous avons eu la chance de pouvoir essayer les premiers modèles tout juste sortis de la ligne de fabrication.


Au milieu de la circulation romaine, le PX nous a offert un dépaysement unique. Les fans des dernières technologies, passez votre chemin, ce scooter offre la nostalgie d'une conduite d'antan.


Vespa PX 125 cm3 : une affaire de coeur


Portfolio (51 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Très beau reportage et magnifiques photos. Les essais menés semblent confirmer la préservation de l"intégrité du mythique PX qui suit une évolution normale sans tomber dans le syndrome souvent racoleur du nouveau produit destiné à satisfaire le plus grand nombre. En bref, ici le "dogme" est préservé ce qui augure, à priori d'un beau succès pour cette Vespa, dont le tarif reste élitiste, tout comme les accessoires dédiés.

Par Anonyme

Pour mes 40 ans je m'offre un px ( le 4 ème). Je roule sur ce putain :tourne: de scooter depuis 20 ans, l'europe les rallies, une passion, une façon de vivre. Merci la PIAGGIO

Par Anonyme

Bravo pour cet article sympa Pauline. Piaggio a surtout ressorti le PX en voyant les (bonnes) ventes affichées par LML-Italia. Mais sortir le PX du catalogue c'était une grossière erreur marketing ; un peu comme si Jeep essayait de se passer de la Wrangler !

Par Anonyme

archi faux l'analyse pour la boite de vitesse, la 4 peut se passer dès 40kmh c extrenement souple, avec la 2nd c'est intenable, on roule soit avec la 3 mais le plus souvent la 4......les rétros ne vibrent qu'à l'arrêt, en roulant la vision est parfaite, le seul vrai problème reste le freinage, ne pas utiliser l'avant sauf urgence, trop brutal, privilegier le frein arrière , voila la vraie vérité pour apprécier cet engin pour moi le meilleur de tous les temps !!!

Par Anonyme

Le meilleur de tous les temps, ah ah ah les rétros qui vibrent, la boîte de vitesses merdique, le frein avant qui bloque...  le pied quoi!

Par Anonyme

 le mien affiche 50000 kms........intemporel et tellement unique.......il m'a mené de marseille à tarifa, de marseille à hendayes, de marseille à barcelone.......faut changer l'amortisseur avant pour un plus rigide et virer le catalyseur , changer le gicleur de carbu......sip scooter shop pour les accessoires

Par Anonyme

 Bonjour  j ai eu un et4 pendant longtemps et je voudrais m offrir un pax 125  je ne suis pas encore sûre de mon choix  besoin d aide 

Par Anonyme

en 2006 j'ai acheté un PX avec pot cathalityque et frein a disque av, aprés 15 jours d'utilisations les problémes ont démarés et ca a continué jusqu'a maintenant, heureusement étant un ancient coursier en px dans les années 80 j'ai toujours pus me dépanner,mécanique simple et bien conssus, malgré les tracas que me donne cette machine j'éspere quelle m'entereras, j'ai déja vu des vespa avec 150000 au compteur et des tours du mondes, quand on connais l'histoire de cette guépe on lui pardonne tout .

Par Anonyme

 Très bonne Vespa , agréable à rouler! La mécanique est simple et fiable...aucune grosse panne depuis 5 ans mise à part un cable d'embrayage, crevaison ou une ampoule de tant à autre...rien de bien méchant. " tenue de route parfois improbable" je n y crois pas , il n'y a que les pro lambretta qui disent cela! :) les gommes d'aujourd'hui sont fantastiques, les progrès ont étaient immenses. On peut prendre de l'angle ( dans la limite du raisonnable ) sans risquer de finir par terre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire