Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vespa : série spéciale 30ième anniversaire P125X

Dans Moto / Pratique

Vespa : série spéciale 30ième anniversaire P125X

C'est la seule marque que je connaisse qui soit capable de traverser les époques en gardant son style authentique. Parce qu'il faut bien l'admettre, depuis 60 ans, ces petits scooters n'ont pas pris une ride. L'un d'entre eux, le PX fête cette année ses 30 ans.


De 1977 à aujourd'hui ce ne sont pas moins de 40 versions qui ont été mises sur le marché et plus de 3 millions d'exemplaires vendus partout dans le monde. C'est en 80, 100, 125, 150 et 200 cm3 que le PX s'est affiché. Une jolie performance pour ce petit scooter italien.


C'est donc tout naturellement que Vespa lui fait honneur cette année en produisant une série spéciale numérotée et limitée à 1000 exemplaires.


Vespa : série spéciale 30ième anniversaire P125X


Pour les reconnaître, il suffira de regarder la plaque contenant le numéro de série du cadre qui sera situé entre ZAPM0930200020001 et ZAPM0930200021000.


Ce P125X sera disponible en robe blanche avec une nouvelle selle et pourvu d'un moteur 2 temps en 125cc. Mais comme Vespa fait souvent bien les choses, quelques éléments en option seront disponibles uniquement sur cette version :


  • Un porte-bagages chromé
  • Des pneumatiques façon vintage avec les bandes blanches
  • Une bulle haute.

Vespa : série spéciale 30ième anniversaire P125X

Le prix de ce Vespa P125X Ultima Série plus le « Kit » sera d'environ 4000 euros (prix italien à revoir pour la France).


Ce scooter ne sera édité que pour certains pays : Autriche, Croatie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Hollande, Portugal, Espagne, Suisse et Angleterre. Il ne sera disponible et immatriculable que jusqu'au 31 décembre 2008.


Vespa : série spéciale 30ième anniversaire P125X


(Source)


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Info incomplète ? Vespa Italie annonce officiellement que c'est l'arrêt définitif du PX. Un concessionnaire de Rome m'a dit en plus que depuis février 2006 les PX sont assemblés avec des éléments venant des Indes ! Alors, pourquoi payer beaucoup plus cher qu'un Baja ou un LML un scoot probablement lui aussi indien, mais badgé Vespa ?

Par Anonyme

dommage que pour cette serie 30ieme anniversaire soit choisi le colori blanc ,les  pneus flanc blanc pas genial

Par Anonyme

On me dit pareil en Angleterre. La Vespa vient de Indes depuis l'année derniere. Peut etre pas tout le scooter mais beaucoup de pièces. Dommage si elle n'est plus fabriquée. C'est la vie !

Par Anonyme

La mienne est peut-être vraiment italienne car arrivée chez le concessionnaire fin décembre 2005, mais le gris métallisé était la seule couleur - triste - disponible. Comme on me disait que c'était la dernière en stock à Toulouse et qu'il n'y aurait probablement plus d'autres livraisons - drôle de coïncidence - je me suis donc précipité. Pourtant j'aurais peut-être choisi plutôt une "indienne" (?) blanche car la qualité est certainement la même :  j'ai lu d'ailleurs qu'un bon nombre de Vespa arrivaient déjà de là-bas dans le temps. Et chacun ses goûts, j'aime bien le blanc qui d'ailleurs revient à la mode (par contre, les flancs blancs, quel boulot pour être propres avec un 2 temps !). Mais 4000€, c'est beaucoup trop cher. Pas sur en plus que ce soit un bon placement...

Par Anonyme

pour l'avoir vu de pres chez un concessionnaire,je trouve que certaines finitions sont mediocres et sous certains angles la peinture a un effet peau d orange Apriori un kit de transformation pneus+jantes serait compris dans le prix or personne  n'en parle !!!!!!

Par Anonyme

Finition et peinture médiocres? pas étonnant si c'est made in india. Aussi merdique que les 650 Royal enfield fabriquées là-bas !

Par Anonyme

j'en ai un depuis mai 2007 qui totalise 7500 kms et a fait un marseille barcelone......(noir selle fauve)...toujours aussi mythique avec son 2t et sa roue de secours.....j'en change pour rien au monde

Par Anonyme

je viens d en acheter une de 95 dans son jus fabriquée a génes , bon il ya du boulot mais bon, je suis allé l éssayé , trop rigolo a piloter , elle a 45000 km au compteur j ai mis un peu d essence un peu d huile un coup de kick elle a pétée tout de suite j en revenai pas ,  elle avait pas tournée depuis 2001 le concéssionaire   d  avignon ma dit c est tout simplement increvable.......

Par Anonyme

Bonsoir a tous! je viens de l'acheter. Il est magnifique!!!!!! j'adore. J'ai toujours eu des PX et la, je voulais avoir le dernier de la serie PX  

Par Anonyme

Ravi de lire que tu es content Sylvain. Mais je viens d'examiner un PX de cette fameuse série. Je partage l'avis sur la peinture cité plus haut : ça n'est pas la qualité de celle de mon PX de 2004. On dirait la peinture d'une Lada, pas celle d'un produit Piaggio...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire