Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vespa : série spéciale GTS 300 Sei Giorni

Dans Moto / Nouveauté

Le constructeur italien Vespa rend hommage aux mythiques machines ‘’Sei Giorni’’ qui participèrent et remportèrent la prestigieuse course ‘’Sei Giorni de Varese ‘’ courue en 1951 en introduisant dans le réseau de concessions une série spéciale. Celle-ci est proposée sur la base d’une GTS 300 et se démarque par quelques ajustements graphiques et esthétiques. Elle est disponible au tarif de 5749 €.

Vespa : série spéciale GTS 300 Sei Giorni

Traditionnellement, la période estivale demeure propice à la mise en place de séries limitées chez les constructeurs de deux-roues. La firme transalpine Vespa ne déroge pas à la règle avec le lancement dans les concessions d’une édition spéciale baptisée ‘’Sei Giorni’’ . Celle-ci rend un hommage appuyé aux fameux scooters lauréats en 1951 de la non moins prestigieuse course du même nom courue à Varese.

La version proposée ici présente des caractéristiques stylistiques spécifiques par rapport au modèle standard : feu avant placé sur le garde-boue avant, un tableau de bord circulaire sur fond blanc, pare-brise fumé, bref le charme à l’italienne. De plus, quelques détails distinctifs viennent s’ajouter et sublimer l’ensemble comme les jantes noires et l’assise au look monoplace homologuée pour un passager également vêtue de noir. Enfin, la boite à gants se voit frappée de la mention ‘’édition spéciale’’.

Techniquement, pas de changement, le cadre  accueille en son coeur un monocylindre 4-temps répondant à la norme Euro4. Il développe une puissance de 21,2 chevaux à 7750 tr/mn pour un couple de 22 Nm à 5000 tr/mn. Le freinage est bien entendu confié à deux disques ø 220 mm associés au système ABS. Cette édition spéciale est commercialisée en France au tarif de 5749 €.

Fiche Technique :

- moteur : mono cylindre Leader 4-temps, 4 soupapes Euro 4

- cylindrée : 278 cm3

- alimentation : injection électronique

- alésage x course : 75 mm x 63 mm

- puissance : 21,2 chevaux à 7750 tr/mn

- couple : 22 Nm à 5000 tr/mn

- refroidissement : liquide

- transmission : variateur automatique CVT avec asservisseur de couple

- suspension AV : monobras avec ressort hélicoïdal et mono amortisseur hydraulique

- suspension AR : double amortisseur hydraulique réglable en précharge sur 4 positions

- frein AV : disque ø 220 mm avec ABS

- frein AR : disque ø 220 mm avec ABS

- longueur : 1950 mm

- largeur : 770 mm

- empattement : 1375 mm

- hauteur de selle : 790 mm- réservoir : 8,5 litres

- homologation : Euro 4

Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire