Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.

Dans Moto / Equipement

Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.

Aspect jeune et accessoires mode, la veste française Helston's Naro s'intègre parfaitement dans le décor urbain actuel. Loin des vestes au look BCBG, la Naro marque sa différence et veut imposer son style aventurier en bousculant les standards. Exit tristesse, bonjour jeunesse, voici le test de cette veste…


Avec la veste Naro, la boite française Helston's a ciblé, avec réussite, le créneau de l'utilisateur de deux roues « urbain ». Pour preuve, la phrase d'un de mes amis qui, me voyant partir en deux roues avec ce vêtement sur le dos, me dit: « tu roules pas équipé aujourd'hui ?»


L'AVENTURIER


Tel Bob Morane l'aventurier de tous les temps, la Naro a un petit côté condottiere qui me plait beaucoup… dedans, je me vois facilement m'élancer dans de grandes balades bien assis sur mon cheval mécanique… d'ailleurs pas de problème de ce côté, la longueur de la veste ne me dérange pas.


Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.


En effet, une ouverture ajustable par deux boutons pression a été placée sur la partie arrière de celle-ci. Le jour tant attendu de la libération de mon arrière train est enfin venu et ce, sans courants d'air sur les reins… victoire !


CONTRE LES ELEMENTS


La libération de mon postérieur est un bon point mais ça ne fait pas tout. En effet, sous son petit look « de ne pas y toucher », la veste Helston's Naro est avant tout un produit typé deux roues donc elle doit pouvoir affronter la pluie et le vent sans broncher ! Alors, quant est-il ?


Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.


Assis sur le X-Max d'essai, le verrouillage du col offre trop peu de possibilités d'ajustement. Le velcro qui l'équipe ne permet pas un serrage suffisamment efficace, du coup l'air entre. Je vous conseille fortement d'investir dans un tour de cou afin d'éliminer définitivement le problème. C'est ce que j'ai fait et ça marche!


Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.


Bien coupée, la Helston's Naro peut être précisément ajustée grâce, par exemple, à la cordelette qui se trouve à l'intérieur au niveau de la taille. Ainsi, je n'ai pas rencontré de problème de flottement lors de mes séances de roulage, même lorsque le rythme s'est accéléré. Elle protège parfaitement de la pluie et du froid même lorsque le thermomètre se rapproche de 0°C.


Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.


Au niveau des poignets, la terminaison de la doublure chaude sous la forme d'un serrage type « Sweat Shirt » convient parfaitement si vous roulez comme moi avec des gants à manchettes longues, par contre, si ce n'est pas le cas, vous n'obtiendrez vraiment pas le même rendu. Le diamètre de manche et le serrage par pression métallique sont peu adaptés à des petits gants mi-saison urbains. Leurs manchettes courtes sont trop petites pour passer sur la manche de cette veste et trop grandes pour entrer à l'intérieur.


Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.


Résultat, l'étanchéité au niveau des poignets est plus que moyenne. Quel que soit le gant choisi, pensez quand même à placer votre montre un peu plus en arrière sur votre avant bras afin de ne pas être gêné par ce type d'élastique.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire