Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Victoire historique d'une féminine en championnat de France 125

Dans Moto / Sport

Victoire historique d'une féminine en championnat de France 125

L'actualité sportive du week-end dernier était importante. Moto GP, Superbike, Motocross, les résultats n'ont pas manqué cette semaine. Il y avait aussi le championnat de France de vitesse à Nogaro dans le Gers. Il s'est produit un événement historique là-bas qui est passé inaperçu. La victoire d'une féminine en 125 en la personne de Ornella Ongaro.


Résumé :


La deuxième épreuve du Championnat de France Superbike s'est déroulée ce week-end dans la région du Gers sur le circuit de Nogaro.


Après avoir réalisé une belle performance en décrochant la 3ème place en course à Ledenon lors de l'ouverture du championnat il y a 3 semaines, Ornella Ongaro, pilote du Xtrem Racing Team, réédite de plus belle à Nogaro en remportant la course en 125cc et marque ainsi l'histoire de la moto en France puisque c'est la première fois qu'une féminine s'impose en Championnat de France 125cc.Ornella est aujourd'hui en tête du classement provisoire du Championnat avec un point d'avance sur Cyril Carillo, ancien pilote de Grands Prix.


Les essais commencent bien puisque dès la première séance, Ornella signe le 2ème temps. La pluie est omniprésente pour les essais et même si la jeune demoiselle n'apprécie pas de rouler dans ses conditions, elle obtient tout de même de bonnes sensations avec sa machine. Les conditions de piste changent pour la dernière séance qualificative et malheureusement un mauvais choix de pneu l'empêchera de conserver sa deuxième place mais réussira tout de même à se qualifier en 6ème position.


La course se déroule sur 13 tours et dès le premier virage Ornella se fait enfermer et passe en 6ème position au premier passage. Les conditions ne sont pas faciles à gérer mais Ornella a un bon feeling et commence alors une remontée épatante sur ses prédécesseurs. Au 5ème tour , elle prend la tête de la course et maintient un rythme supérieur à ses concurrents. Au 9ème tour elle affiche une avance de 18 secondes sur son poursuivant Cyril Carillo et signe le meilleur temps au tour de cette course.


Victoire historique d'une féminine en championnat de France 125


Ornella remporte la course avec un boulevard d'avance, une première dans l'histoire de la moto en France, signe le meilleurs temps en course avec une seconde de mieux que tout ses concurrents et prend la première place du classement provisoire du Championnat de France en catégorie 125cc avec un point d'avance sur Cyril Carillo. Toutes ces performances confirment le talent de la jeune Cannoise qui a fait une demande de wild card pour le Grand Prix de France qui se déroulera les 15 – 16 et 17 mai 2009 au Mans. En tête du Championnat de France et ayant prouvé qu'elle pouvait être la plus rapide du plateau 125cc en France, sa demande devrait logiquement être acceptée.


A noter également le superbe début de course de Kevin Thobois, coéquipier d'Ornella au sein du Xtreme Racing Team. 10ème sur la grille, Kévin prit un excellent départ et pointe en 4èmeposition. Malheureusement un problème mécanique l'obligera à abandonner.


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ornella Ongaro malgré son talent n'a pas obtenu (à l'heure ou j'écris ces mots) sa Wild Card pour le Gp de France... Par contre 4 pilotes classés derrière elle au championnat (forcément elle est première!) ont eu leur place.... Alors soutenez là car elle le mérite!! pour cela : http://www.petitiononline.com/ONGARO/petition.html. Merci pour elle.

Par Anonyme

Oui c'est un scandale de ne pas lui avoir donné sa Wild Card pour le GP de France quand on connait le potentiel de cette pilote. Première de sa catégorie!!!! Signez la pétition et faite là circuler!!!!

Par Anonyme

ELLE EST BONNE ORNELLA ?

Par Anonyme

Kevin Szalaï en tête du Challenge de l'Avenir ... non plus : pourquoi? Louis Rossi 2ème du championnat d'espagne... non plus : pourquoi?

Par Anonyme

Bonsoir  Ornella Ongaro a t'elle uen lien de parenté avec jacky Ongaro  l'ancien pilote de vitesse

Par Anonyme

tous simplement car il faut payer!!!! pfff

Par Anonyme

C'est super et pourquoi pas, enfin une nana qui en a. Bisous.

Par Anonyme

Bravo c'est vrai il faut la soutenir (j'ai pas dis il faut être souteneur).Même si pour elle ce serait fantastique, allez roulez en GP avec un poumon , je ne suis sur que c'est lui rendre service. Souvenez de Katia en deux et demi qui malgré un talent certain et un titre n'as jamais été utilisé que parce qu'elle était un bon support de pub.

Par Anonyme

j étais à Nogaro et Ornella n a pas volé sa victoire , elle était rapide et intelligente . Belle victoire historique méritée .

Par Anonyme

Belle, rapide, intelligente...  branlez-vous, tas d'impuissants:lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire