Bugatti a-t-il du mal à écouler ses derniers exemplaires de Veyron Grand Sport? Quoi qu'il en soit, la firme de Molsheim s'est fendue d'un petit film promotionnel pour mettre en valeur sa toute dernière Grand Sport Vitesse, sorte de pinacle absolu du moyen de transport inutile et fascinant.


C'est une déraison pure que de cumuler dans une même voiture le fait de mesurer 4,50m de long et de ne proposer que 2 places ou encore d'offrir 1200 ch et 1500 Nm de couple tout en étant un cabriolet. Et encore, on ne parle pas de la possibilité de dépasser les 400 km/h dans un monde où la majorité des pays autorise à peine à dépasser les 110 km/h !


Mais l'inutile écrit souvent la légende et la Bugatti Veyron en sera. Pas la plus charismatique, pas la plus belle, pas la plus aimée mais personne ne pourra lui enlever son statut de voiture absolument insensée, inutile et en même temps fascinante. La Grand Sport Vitesse doit clôturer la période de production de la Veyron et précède donc la prochaine aventure du groupe qui devrait être une berline extraordinaire préfigurée par la 16C Galibier. Pour écouler ces derniers exemplaires extraordinaires, voilà un film promotionnel qui cherche probablement à convaincre les clients potentiels de l'intérêt d'acquérir ce joujou là et pas un autre. Le choix est si grand ...