Les essais presse de la nouvelle Ferrari FF sont programmés pour cette semaine mais avant de se laisser malmener, la nouvelle « familiale » de Maranello s'est envoyée en l'air dans les Dolomites, grâce à une banane ….. Nous avons la vidéo.

L'hélicoptère souvent appelé banane par les plus jeunes est un CH-47 Chinook fabriqué par Boeing qui appartient au 1er Régiment Antares de Viterbo de l'armée italienne. Pour être précis et ne pas froisser les amateurs, c'est l'ancêtre du CH-47, le Piasecki H-21, qui était réellement surnommé « Banane Volante » mais par analogie, ce type d'appareil à double rotors est encore aujourd'hui appelé ainsi.

Mais revenons à notre Ferrari FF qui a souhaité prendre le frais à 2350m d'altitude au Plan de Corones dans les Dolomites. Malgré sa transmission intégrale, impossible pour elle de grimper par ses propres moyens à un endroit accessible seulement par remontées mécaniques, c'est donc grâce à l'armée italienne que la grande Ferrari (elles étaient en fait 2) a pu venir s'ébrouer sur la piste de neige construite spécialement pour elle. C'est ici que quelques 200 journalistes privilégiés du monde entier viendront tester la nouvelle FF.

Les CH-47 Chinook étaient escortés par 3 Agusta 205 du 4e Régiment Altair de Bolzano. Mais à force de contrastes chaud-froid, elle va finir par s'enrhumer ...