;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Ferrari>Ff>Actualité


[vidéo] La Ferrari FF s'envole ...

Patrick Garcia

Publié dans Voitures d'exception > LuxeAugmenter la policeDiminuer la police

par

Les essais presse de la nouvelle Ferrari FF sont programmés pour cette semaine mais avant de se laisser malmener, la nouvelle « familiale » de Maranello s'est envoyée en l'air dans les Dolomites, grâce à une banane ….. Nous avons la vidéo.


L'hélicoptère souvent appelé banane par les plus jeunes est un CH-47 Chinook fabriqué par Boeing qui appartient au 1er Régiment Antares de Viterbo de l'armée italienne. Pour être précis et ne pas froisser les amateurs, c'est l'ancêtre du CH-47, le Piasecki H-21, qui était réellement surnommé « Banane Volante » mais par analogie, ce type d'appareil à double rotors est encore aujourd'hui appelé ainsi.

Mais revenons à notre Ferrari FF qui a souhaité prendre le frais à 2350m d'altitude au Plan de Corones dans les Dolomites. Malgré sa transmission intégrale, impossible pour elle de grimper par ses propres moyens à un endroit accessible seulement par remontées mécaniques, c'est donc grâce à l'armée italienne que la grande Ferrari (elles étaient en fait 2) a pu venir s'ébrouer sur la piste de neige construite spécialement pour elle. C'est ici que quelques 200 journalistes privilégiés du monde entier viendront tester la nouvelle FF.

Les CH-47 Chinook étaient escortés par 3 Agusta 205 du 4e Régiment Altair de Bolzano. Mais à force de contrastes chaud-froid, elle va finir par s'enrhumer ...


Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Ring Folies : la Ferrari F12 berlinetta en 7'33''

Le 19 Décembre 2014 à 18h33 38 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (6)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Mars 2011 à 10h24

    Bon je perso je suis fan de cette voiture mais personnellement j'ai un peu l'impression que Ferrari en fait trop avec sa voiture et sa pseudo transmission integrale.

     
    C'est bon OK elle peut rouler sur le sable la neige et la boue mais faut arreter de la presenter comme un vehicule de franchissement, elle n'a jamais etee developpée pour ca et c'est pas en la mettant dans des conditions de vrai baroudeuses qu'on va se mettre a croire qu'on peut faire le Paris Dakar avec. Ferrari vient d'inventer son premier vehicule a 4 roues motrices mais Ferrari n'a ni inventé la transmission integrale ni le vehicule tout terrain.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Mars 2011 à 11h02

    Entièrement d'accord avec le post précédent. Une telle débauche de moyens au service du seul marketing, celà vire à la gabegie pure et simple. Aucun problème pour monter à Gstaad, on aura compris...
    On ne se demande même pas si l'opération est compensée carbone.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Mars 2011 à 18h45

    Superbe voiture, il faut oser une telle lignz!!!Bravo a ferrari!!L'aventador meme si elle ne joue pas dans la meme categorie me semble moins reussi, la murcielago etait plus reussie.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Mars 2011 à 22h24

    @10h24 et 11h02 :aujourd'hui on fait bien des pubs de voitures roulant à +300kmh sur de la glace pour faire croire que leurs pneus collent à la glace (en plus ils ont pas inventé le pneu à glace non plus lol)... pourquoi ferrari n'aurait pas le droit de montrer que sa caisse ne te laissera pas à l'arrêt si jamais tu dois faire face à de la neige, de la boue, ou qch d'autre?

     

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Mars 2011 à 12h46

    Bonjour! Dans les années 80 Porsche avait sorti une supercar la 959 et avait gagné le Paris-Dakar ; mais c'est Porsche!!!

    Alerter Répondre

  • Par majomax le 15 Mars 2011 à 23h17

    Anonyme 10h24: c'est pas seulement pour montrer qu'elle peut rouler partout, c'est surtout un gros coup de pub... Un délire de ferrari en faite.
    N'empêche je suis assez impressionné par tout ce qu'ils lui font faire a cette petite ferrari.

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Forum Ff