La Tesla Model S dont la production est désormais de 400 véhicules par semaine est une berline familiale qui peut accueillir jusqu'à 7 personnes grâce à 2 sièges d'appoint. Elle est 100% électrique et même si le discours officiel parle de performances impressionnantes, personne ne s'attend vraiment à ce qu'elle ridiculise des sportives pures et dures.

Elle a déjà ramené à la raison une BMW M5 et une Mercedes E63AMG grâce à une mise en vitesse extraordinaire rendue possible par la disponibilité de la totalité du couple dès les premiers mètres d'accélération et la présence d'une boîte à un seul rapport qui ne coupe jamais la courbe de puissance. Mais face à une Dodge Viper et son V10 8,3l de plus de 500 ch sur la ligne de départ d'une piste de dragster, ce ne sera probablement pas la même histoire.


[vidéo] La Tesla Model S domine une Dodge Viper

[vidéo] La Tesla Model S domine une Dodge Viper

 


Finalement si. Même si l'accélération s'essouffle au fur et à mesure que l'auto prend de la vitesse (la v-max n'est pas un exercice adapté aux véhicules électriques), l'avantage pris au départ lui permet de conserver un écart manifeste sur les 400m du run. Toujours aussi étonnant.