Dans cette séquence, point de recherche de chrono ultime, c'est une journée ordinaire sur le circuit du Nürburgring, le vrai, celui qui pointe au Nord. La journée est ouverte à tous moyennant menue monnaie et André de Vries, son orgueil et son envie d'en découdre sous le bras, entre avec une BMW 1M stock sur le Ring derrière une BMW M3 CSL préparée.


Dans son commentaire, le pilote de la 1M entièrement d'origine explique que la M3 CSL devant lui possède un arceau, de gros freins, un échappement titane et des baquets ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport Cup. Le pilote de la M3 est un habitué (1000 tours du Ring) même s'il n'est pas pilote professionnel alors que lui n'a qu'une petite expérience de 80 tours de ce monument mais qu'il s'adapte assez vite aux nouveaux circuits. Tout ça pour dire qu'il a été capable de suivre le rythme de la M3 CSL donnée pour 7'50 sur cette piste et que son chrono à bord de la 1M ce jour là fut de 8'15 alors que le trafic était important et qu'un accident en fin de parcours l'oblige à ralentir.

Donc, il n'y a pas de doute pour lui, la 1M vaut beaucoup mieux que les 8'15 qu'on lui prête actuellement, puisqu'il se dit capable de tomber facilement sous les 8mn sur un tour clair. On veut bien le croire



[vidéo] Ring Folies : quand une BMW 1M part à la chasse à la M3 CSL

[vidéo] Ring Folies : quand une BMW 1M part à la chasse à la M3 CSL