Ken Block a réussi quelque chose d'absolument fou dans un monde débordant de plans de com' et autres stratégies marketing : il s'est fait connaître (et DC Shoes avec lui) sur la planète entière en se filmant (plutôt bien) avec ses potes lors de leurs sessions déjantées en auto, moto, ski ... etc.

La série des Gymkhana a beaucoup fait pour la gloire du bonhomme et forcément, lorsqu'un mouvement est lancé, il y a des suiveurs. Ce n'est en rien péjoratif ni critiquable puisque très souvent ceux qui réussissent ne sont pas les pionniers eux-mêmes mais ceux qui ont su peaufiner et diffuser la discipline pour la rendre populaire.

[vidéo] : Sean Lynch, l'aspirant Ken Block

Sean Lynn est un furieux irlandais touche à tout du même acabit que les Pastrana et Block américains, il a donc trouvé naturel (il ne s'en cache pas) de s'inspirer des précurseurs pour lancer Angel.Dot, une société de production qui va œuvrer dans les sports extrêmes. Voici le film "faire-part de naissance" à base de Subaru Impreza, Ford Focus WRC, moto et quad dans un "Gymkhana like" qui se laisse regarder sans pour autant atteindre le niveau du maitre. Loin s'en faut.

Le problème des séquelles en général ...

[vidéo] : Sean Lynch, l'aspirant Ken Block

[vidéo] : Sean Lynch, l'aspirant Ken Block