Marseille s'est pris 30 cm de neige sur la Bonne Mère en début de mois. Le tableau était joli mais la DDE régionale a encore une fois sombré dans ses habituels travers, tout comme les autos pas équipées. À Marseille, il tombe de la neige tous les 20 ans, il faudrait être stupide pour doter les services de l'Équipement d'une armée de chasse-neige dernier cri et demander aux habitants d'avoir une paire de chaînes dans le coffre.

Et il ne faut pas demander au marseillais de savoir conduire sur la neige non plus. Lui demander de rester chez lui, c'est également très difficile. Enfin, il faut tout de même être un nordiste de mauvaise foi pour se moquer de l'incapacité de l'automobiliste sudiste à se mouvoir dans la poudreuse.

Voilà une vidéo prise à Portland aux USA qui montre que même chez les habitués une plaque de verglas au bon endroit suffit à mettre l'automobiliste en difficulté et le vidéaste en fou rire. Ça dure en réalité 3 heures et la musique est bien connue. Quoique ... pour les plus jeunes, c'est Benny Hill.