Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Vidéo - BMW : la HP4 est une bombe à 80.000 euros

Dans Moto / Loisirs

Vidéo - BMW : la HP4 est une bombe à 80.000 euros

C'est une habitude qui se prend de plus en plus chez les constructeurs qui font à la fois des autos et des motos. Celle de présenter leur dernier opus deux roues motorisées dans un salon dédié aux voitures. BMW a confirmé la tendance en présentant une HP4 au selon de Shanghai dans une Chine qui goûte peu à la moto. Mais qui aime bien tout ce qui claque. Et cette sportive est dans la norme : 80.000 euros au bas mot.


C'est le tarif estimé pour ce qui est tout de même une bombe pour les circuits. Une véritable Superbike faite de carbone y compris jusqu'à ses roues et le cadre. La recherche de la performance va même dans le dessin de la bulle en forme de dôme étudiée après des heures de soufflerie. Ceci, pour les détails. Alors imaginez le plus flagrant…


Et on n'est pas déçu : 215 ch à 13.900 tr/mn pour 146 kilos, 171 kg en ordre de marche, 120Nm de couple à 10.000 tr/mn, le mono-amortisseur Öhlins version TTX 36 GP, une ligne d'échappements Akrapovic, des étriers Brembo GP4 PR. Et un arsenal électronique du genre Dynamic Traction Control (DTC) et assistance au départ qui vous catapultera dès la sortie des stands.


Car la bête ne sera que pour le circuit et pas pour tout le monde : 750 exemplaires seront produits dans le monde.



Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire