C'est un fait, les BMW sont régulièrement à l'honneur dans les vidéos de crash. Il y a quelques mois c'était un jeune conducteur au volant d'une BMW M3 E46 qui faisait le buzz. La vidéo que nous vous proposons aujourd'hui est encore plus impressionnante et confirme que BMW fait des voitures avec un bon niveau de sécurité passive.

Dans un style relativement proche de celui de l'accident sus-nommé, notre pilote nous emmène sur une route dans un environnement légèrement montagneux. La BMW M3 E46 suit un « lièvre » qui semble avoir un rythme légèrement plus rapide. Un excès d'optimisme, un virage qui se resserre et un asphalte probablement poussiéreux eurent raison de la bonne trajectoire du train avant. Le résultat se traduit par un saut de l'ange, la M3 terminant en contrebas de la route.

La voiture n'a bien évidement aucune chance de survivre à un tel choc et termine dans un triste état. Fort heureusement l'occupant de l'habitacle s'en sort indemne en raison notamment de l'intervention salvatrice des airbags.

Une vidéo qui nous rappelle une nouvelle fois qu'une propulsion puissante n'est pas une voiture à la portée de tous, et qui demande un minimum d'humilité mais aussi beaucoup de roulage pour exploiter pleinement son potentiel.

[vidéo crash] : encore un pilote optimiste en BMW M3

[vidéo crash] : encore un pilote optimiste en BMW M3