Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo du jour : Ducati 999 vs Suzuki GSX-R 600

Dans Moto / Loisirs

Vidéo du jour : Ducati 999 vs Suzuki GSX-R 600

Aujourd'hui, en guise de petit déjeuner, rien de tel qu'une petite bagarre sur piste entre deux pilotes pas nés de la dernière pluie. Même si à la base, la confrontation risque de tourner court, on est loin de compte au final…


Le battle du jour confronte deux motos que tout oppose. L'une est un bicylindre, l'autre est un quatre cylindres. L'une est une mille centimètre cubes, l'autre est une 600 centimètre cubes. L'une est Italienne, l'autre est Japonaise. Et pourtant, il n'y a pour ainsi dire, aucune différence quand cela se joue sur la piste.


Vous voulez des preuves !? Et bien il ne vous reste plus qu'à visionner bien sagement tout ça.







C'est bon pour commencer la journée sur de bonnes bases, n'est-ce pas !?


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ben quasiment 130ch pour les 2 motos...un poid assez proche, je pense a l'avantage de la 600...forcement que c'est equilibré, la 999 n'a jamais etait capable de rivaliser avec les 1000 jap...seul la 1098 y arrive un peu mieux maintenant...on achete pas une duucat' pour les perf de tte façon

Par Anonyme

 Arrrf ... on voit surtout que sur ce circuit il y a des portions dédiées au couple d'un 1000 et la maniabilité d'un 600 ... et je voudrais dire aussi, que n'étant pas plus ducati que ça .... un 999 bien emmené est aussi performant qu'un 1000 jap ... en superbike, c'était au même niveau .... à grands renforts de préparation je l'accorde ! ;o) Le problème des 1000 actuels (j'ai eu un 1000 r K2), c'est que l'exploitation de 160 ch ou plus est plus difficile pour 95% d'entre nous que l'exploitation des 130ch d'une 999 ou d'une triumph dayto 955i ... l'ouverture des gaz est plus souvent à 100% pour les 130ch que pour les 160 et + ... bé oui le wheeling arrive plus vite et n'est pas souvent maitrisé !!!! ... ;o)... résultats, sur route et à pilote équivalent, les 160 dadas ne sont pas meilleurs ! Qui un jour ne s'est pas fait pourrir sur piste par un vieux 500cb ?? en tout cas, comme on dit, la puissance n'est rien sans maitrise ! ;o)

Par Anonyme

A mon sens, une 600 Supersoprt ne fait pas le poids face à une 999 de 2005 (140 ch, précisément). Je rappelle que la piste est le terrain le plus approprié à une Ducati (qui n'est pas à la portée de tous en pilotage). Néanmoins, et à fortiori sur une piste, le niveau du pilote est très supérieure à celui de la puissance pure. Dans le même ordre d'idée, un mec sur une lame comme la 749 peut tourner autour d'une 1098 sur un circuit comme Carole...

Par Anonyme

"la 999 n'a jamais etait capable de rivaliser avec les 1000 jap.." vas dire ça aux pros du SBK : ils te rigorerons au nez Bouffon !!

Par Anonyme

"la 999 n'a jamais etait capable de rivaliser avec les 1000 jap.." vas dire ça aux pros du SBK : ils te rigorerons au nez "Traine teub" !! ce sont bien là les paroles d'1 "tafiole" qui dois penser que tous roulent comme lui en "boudins carrés"... gros niaiseux !!

Par Anonyme

Même en championat de France, Muscat a fumé de la 1000 Jap  en Superprod sur sa pauvre 999, où il voulait, quand il voulait... C'est clair, une 999 ne rivalise pas avec un 1000 4 pattes. ça suit à peine un Fazer en roadster Cup 600... Une 1098 y arrive à peine mieux... etc... -MORT DE RIRE-

Par Anonyme

C'est bien connu: Hodgson, Bayliss, Toseland (ça fait déjà 3 titres mondiaux...) Haga, Xaus ou encore Laconi sur la 999 ne se sont jamais imposés face aux 1000 Jap en SBK. MMMMMMMDR...!!!! Encore plus fort : on n'achète pas une Ducati pour les perfs, (sans doute pour faire du tourisme)... Sans commentaire!

Par Anonyme

alors qui a eut des ducat et qui n en a pas achete ou rouler dessus ne parle pas sans avoir possede ou roule vraiment avec... 1er:il faut deja aime puis avoir le mode d emploi (chassi regle c est tres important sur ces moto pneu en 180 supercorsa pignon de 14et  tout ce qui va bien) 2eme j ai tourne avec mon 99  sur piste plusiuer  fois  ledenon ,dijon ,magny cour ,j ai prete ma machine a un collegue contre son r6 2005 cette moto est un velo comme toutes les 600 ca ne freine pas au meme endroit etc... 3eme sur route je roule souvent avec des r1 qui roule sur piste aussi avec un vrai niveau :je ne me suis jamais fai largue sur route mieu il faut juste ce cracher dans les mains  a magny sorti deestoril avec unr1 je le tiens et je freine aussi fort en passant la passerelle a 275.. le cout des plaquettes et  le reste n etant pas le meme que les jap on envoi pas autant dommage ,j ai possede un996,996sps,998,999 2003,999 2005 et 1098s ligneperf  (174ch) c est bien mais vraiment trop puissant et trop violent...essaie des sps et toute les R vous comprendre vite!!! regarde l usure d un pneu av et vous sorez la conduite du pilote ce sont des machines plus difficile a pilote -vive + lourdes mais avec un v rai caractere quand au sbk ce sont plus des machines d usine que de serie

Par Anonyme

je ne dirait qu'une chose . qui a encore remportee le titre superbike cette annee avec une toute nouvelle moto c'est....ducati!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

un 999 ne pas tenir la distance face a un mille jap mixeur ! on voi toute de suite de quoi vous parlé, 140 ch sur un bi et 160 sur un 4 pattes , pas la mème réponse a la remise des gaz ! gros couple,coup de pied au cul,ca arrache. les jap ???? ke dalle ,des mixeur , sensation asèptisé, rien a voir! 4 cylindres injection pour les tafioles. :cyp::bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire