Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo du jour : Le Supermot’, ça décoiffe les chauves !!

Dans Moto / Loisirs

Vidéo du jour : Le Supermot’, ça décoiffe les chauves !!

‘tention les mirettes !!


Aujourd'hui, je vous propose de vous transformer en une petit caméra embarquée positionnée sur le casque d'un super motard (le même mais sans la cape…) qui, au guidon de sa Supermot' va vous procurer des sensations que même votre femme vous a jamais procuré.


En effet, pour les frileux qui, comme moi, sont trop petits pour monter sur un supermot' voilà la solution idéale pour voir ce que cela donne au guidon de ces machines montées sur échasses.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ca décoiffe et que l'impression de vitesse est bel et bien là. Puis en plus je note qu'on peux s'envoyer en l'air. C'est plutôt sympa le Supermot' finallement…







  • Question d'un novice en la matière : La boite de vitesses peut-elle être robotisée sur ce genre d'engin !?

Source : oliepeil


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

magnifique

Par Anonyme

Excellente vidéo, dommage que la caméra soit sur le casque du vainqueur, ça ressemblait plus à un entraînement. j'ai une de ces caméras, une GoPro, c'est génial.

Par Anonyme

@ 10:00 : Es-tu sûr que ce soit une GoPro !? Je pense plutôt que c'est une cam' un peu plus haut de gamme...

Par Anonyme

réponse à la question novice: non pas de boite robotisée sur ce type de machine, shifter à la rigueur mais c'est rare a peu probable, mais généralement ces machines sont extrapolées de machines de cross avec boite 4 vitesses ou enduro boites 5, tolèrent les passages à la volée pour monter les rapport. Mécaniques simples, robustes et simples. Pour déscendre les rapport idem, on joue de l'embrayage pour controler la glisse en entrée de courbe avec le blocage progressif de la roue arrière pour amorcer la glisse. Tout un art, beaucoup d'entrainement, et de fun !

Par Anonyme

Ben oui ça peut etre robotise vu qu'a la base une boite de moto est plutot du genre sequentiel. D'ailleurs le gaillard passe les vitesse avec son pouce droit. Il a meme un shift light (rouge). Je persite et je signe un mono ça marche. Allez un p'tit truc sympa pour faire de la route. Moi j'y travaille avec un peu de chance ça va se faire. Maudite crise!

Par Anonyme

non pas robotisé, le bouton rouge est la coupure d'allumage couplé au shifter, pas le changement de rapport. On coupe l'allumage aux bobines une fraction de seconde ce qui permet de monter le rapport supérieur sans embrayage tout en gardant les gaz ouvert en grand = réduire le temps de passage sans couper les gaz, pas d'accoup et surtout on reste dans la plage de régime moteur optimale pour passer le rapport et conserver l'accélération constante. C'est le Principe du shifter. :tourne: utilisé par ailleurs dans les promo/super sport sur piste, superbike aussi.

Par Anonyme

pas de boite robotisée en effet! Mais le shifter est quand meme super utile dans toutes les competitions moto... sauf dragster à simple rapport... Moi ce qui me fait halluciner, c'est l'agilité de ce genre de bécane, sur circuit sinueux ça mange facilement une supersportive...ça fait réfléchir. Reste que la mécanique...bien que simple (mono cylindre 4 temps), est généralement pas tres fiable...et nécessite un entretient conséquent.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire