Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo du jour : Première mondiale, Simon MTZ stunte sur l'herbe !!

Dans Moto / Loisirs

Vidéo du jour : Première mondiale, Simon MTZ stunte sur l'herbe !!

Le 26 Juillet 2009, est une date à retenir pour tous les amoureux du Stunt. Pour la première fois au monde, un show de Stunt s'est produit sur de l'herbe dans un champ particulièrement bosselé…


L'action se passait à l'occasion de «la course dans la boue» à Saint Maurice sur Moselle dans le département des Vosges. Pour ce premier rendez-vous qui se déroulait sur deux jours, 5000 personnes étaient présentes dont 3000 passionnés et curieux, uniquement sur la seule journée du dimanche.


Après avoir échangé avec Simon MTZ sur cette prouesse technique impressionnante, il est clair : «Sur l'herbe la roue arrière a un peu plus de mal à tourner, ça consomme de la puissance, du coup faut mettre un peu plus de gaz. Ce qui est bien c'est que l'angle en (wheeling) circles est complètement différent. La roue arrière a tendance à partir en glisse et ça donne de très bonnes sensations !». Vu sous cet angle, on veut bien le croire…


Bien entendu, l'homme a commencé par le Stunt sur les parkings, comme beaucoup de Stunters : «quand j'en ai eu marre de me faire refouler sur les spots (en bitume), j'ai été vraiment tenté de m'entrainer sur l'herbe, c'est peu être l'avenir..... surtout que tu progresses vachement bien après !»


Et Simon nous promet même que «quand tu retourne sur bitume, tu te dis que le stunt c'est pas si compliqué...». Sur ce coup là, joker !!







Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire