Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo du jour : Touquet 2008, retour sur la chute de Benjamin Schots

Dans Moto / Sport

Vidéo du jour : Touquet 2008, retour sur la chute de Benjamin Schots

Hier se disputait l'enduropale du Touquet. Après un finish à couper le souffle qui a vu la victoire d'Arnaud Demeester devant Timotei Potisek. Pierrick Paget, sur sa Yamaha, complète ce podium.


En marge de cette course folle, un accident s'est déroulé à la fin du premier tour de course pour l'un des concurrents. Benjamin Schots, âgé de 20 ans a donc été victime d'une lourde chute à son premier passage devant la ligne de départ.


Bien qu'avec une très grosse expérience des courses de sable, il n'a pas pu éviter ce drame. Sa moto, alors lancée à pleine vitesse s'est simplement plantée dans la sable et l'a éjecté. Après une vol plané pour le moins impressionnant, l'atterrissage (20 mètres plus loin) est à donner des sueurs froides.


Il ne se relèvera malheureusement pas de cette chute. Les secours arrivés sur place rapidement ont du relancer le coeur de Benjamin alors qu'ils étaient en direction de l'hôpital de Lille.


Hier dans la soirée, les médecins ont déclaré que le pronostic vital était engagé. Benjamin Schots soufre d'un grave traumatisme crânien avec une hémorragie et aurait subit une fracture de la colonne vertébrale. Benjamin est aujourd'hui entre la vie et la mort.


Une énorme pensée pour tous ses proches et sa famille qui passent en ce moment des instants très difficiles…



Mots clés :

Commentaires (60)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Courage a lui et sa famille . j'espere qu'il va se relever . et pouvoir revivre sa passion . COURAGE !

Par Anonyme

Un accident très grave qui a passé inaperçu ,ormis sur les écrans de FR3 régionale, Lamantable réaction des concurrents qui n'ont mème pas eu un instant de dignité à son égard ,car celà aurait aussi bien leur arriver

Par Anonyme

J'ai découvert ces images ce midi aux infos régionales et je ne me remets pas de cet accident, la violence inouie avec laquelle ce gamin s'est retrouvé projeté . Ma pensée ainsi que celle de ma famille vont vers lui et les siens qui doivent se montrer très courageux dans ces moments .

Par Anonyme

c est avec grande tristesse j ai assisté a laccident de ce eune motard et ja voudrais lui laisser un message perso celui de s accrocher et de donner tant de couarge ainsi qu a sa famille je souhaiterais avoir de ces nouvelles par par curiosité mais par sympathie entre motard bon courage a toi ainsi qu a ta famille

Par Anonyme

Depuis hier soir que j'ai vu les images de son accident, je regarde tres souvent les sites de sports pour pvr connaitre l'evolution du pronostic médical. ce qui  m'a choqué des images que j'ai vues, c que le gagnant n'a mm pas fait un commentaire sur ce qu'il s'etai passé alors que effectivement lui aussi aurait pu etre dans le mm cas. Etant jeune motarde, je voulai simplement porté mon soutien à la famille de Benjamin ainsi qu'a lui aussi. En espérant kil se batte pour pvr revivre sa passion un jour... Accroche toi

Par Anonyme

Je prie pour que Benjamin se rétablisse, je suis à la recherche de bonnes nouvelles. J'ai vu cette terrible chute. Bon courage champion! Pensée à ses proches. On croise les doigts! Etant du meme age que lui j'espere de tout coeur quil nous reviendra!Je n'ai pas les bons mots pour exprimer cette attente difficile de résultats.

Par Anonyme

je suis de tout coeur avec toi et aussi ta famille benjamin tu à le même prenom que mon fils bas toi ! aidé le dans les momments dur il est fort ca ira bonne chance. 

Par Anonyme

On pense bcp a toi aussi ici, une chute impressionante avec des dégats, on espere tout de même que tu t'en relévera , t'es un mec bien, accroche toi !

Par Anonyme

C est  le cauchemard de notre sport , on va se réveiller pour de bonnes nouvelles ; courage aux proches

Par Anonyme

Quel est ce sport où l'on continue la course, où l'on roulerait presque sur son coéquipier à terre inconscient ? Qui sont ces médias qui s'extasient sur cette course sans un mot sur ce terrible accident ? Le combat pour la victoire n'est-il pas dérisoire par rapport à celui pour la vie que mène Benjamin Schots ? Est-ce qu'en parler ferait mauvais effet ? Mon fils de 8 ans qui regardait la course a été choqué par cet accident. Il a dit aussitôt "Je n'aimerais pas être ses enfants, ou sa femme" et n'a pas regardé la fin de la course mais voudrait bien savoir s'il va mieux. Comment lui dire que tout le monde semble s'en moquer, que la plupart des médias ne parle que de la victoire d'Arnaud Demester, que la compassion n'existe plus que dans le coeur des enfants ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire