Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo du jour : Troy’s Story...

Dans Moto / Sport

Vidéo du jour : Troy’s Story...

… vers l'infini et l'au delàaaaaaaaaaaaaaa !! Oups, je m'égare…


Troy Bayliss est de ces pilotes qui ont fait l'histoire de la moto. Que ce soit par ses victoires, par ses défaites mais surtout par les émotions qu'il a pu nous transmettre à travers la petite lucarne.


Le petit Troy naquit durant l'année érotique, le 30 Mars pour être exact en Australie et est actuellement en train de s'arsouiller dans la championnat du monde Superbike pour tenter de remporter son troisième titre (1er titre en 2001 et 2nd en 2006).


Après avoir fait ses premiers tours de roues dans le championnat Supersport australien, il enquille rapidement dans le championnat Superbike, de son pays d'origine, dans lequel il fera à une troisième et à une seconde place. Il profitera même d'un proposition de Suzuki pour faire une pige en 250cc lors de son Grand Prix national en 1997. Epreuve durant laquelle il se bâtera avec un certain Olivier Jacque mais aussi Loris Capirossi… il se verra même confier pour ses prochaines saisons de British Superbike une Suzuki officielle.


Vidéo du jour : Troy’s Story...


A partir de l'an 2000, il s'engage en WSBK pour deux années pleines. C'est en 2003 qu'il entre dans la catégorie Reine, comprendre le Moto GP, alors que Ducati tente un retour en force. 2004 et 2005 seront des années catastrophiques avec une GP4 difficilement gérable et un petit tour chez Honda pas plus convaincant.


C'est en 2006 qu'il retrouve Ducati mais dans le championnat du monde Superbike cette fois-ci pour reprendre sa couronne acquise en 2001. Aujourd'hui il tente de rafler son troisième titre de champion de monde Superbike au guidon d'une 1098F08 pour terminer de la plus belle manière qui soit sa carrière…


Avec cette vidéo, c'est un peu tout ça qui est condensé en moins de 2 minutes. Des moments forts, de joies mais aussi de déconvenues qui lui ont valu la perte de quelques titres…


Bon visionnage à tous...







Source blabla : wikipedia


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bien sympa cette video ! Pas lui qui à été champion avec la Ducati avec une 999; puis la 999, et peut etre bientot la 1098 ???

Par Anonyme

Yes ! Enfin un tribute to Baylistic ! Ca manquait sur ce site... A croire qu'il n'y en a que pour le motoGP et ses frasques !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire