Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - Ducati: l'acte de foi de la 1199 Superleggera

Dans Moto / Loisirs

Vidéo - Ducati: l'acte de foi de la 1199 Superleggera

Produire des Ducati peut se rapprocher de l'horlogerie et lorsqu'il s'agir d'un modèle d'exception, c'est un travail d'orfèvre qui doit être mis en exergue. La sportive 1199 Superleggera est de ce métal là. Enfin, si l'on peut dire, car les 500 exemplaires exclusifs doivent beaucoup de leur charme à des matériaux plus nobles. Et à Borgo Panigale, on tient à le faire savoir.


Titane, magnésium, carbone sont bel et bien présents dans cet opus exclusif dont la production est un événement pour l'usine Ducati. Vu l'implication de chaque membre de la famille Ducati, on devrait d'ailleurs plus parler de naissance et on n'est pas loin de voir en Claudio Domenicali déambulant dans les travées de l'usine un nouveau père heureux dans le couloir d'une maternité. Le patron va même jusqu'à adouber d'un baiser frontal l'opus comme vivant avant de le lancer à l'assaut du monde.


L'émotion et l'exclusivité sont les rouages de cette vidéo teinté d'un romantisme tout transalpin. Pour peu on sortirait les mouchoirs. Le but est atteint. Celui qui aura une 1199 Superleggera ne sera pas, par le fait, n'importe qui et cette moto est tout sauf n'importe quoi. C'est le sommet de la pyramide Ducati.



Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire