Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Ducati: la Thaïlande inscrit les Italiennes au hit-parade

Dans Moto / Loisirs

Vidéo - Ducati: la Thaïlande inscrit les Italiennes au hit-parade

Ducati se veut une marque internationale et, de fait, l'Italie ne représente plus que 10% du volume des ventes de ses motos. Les Etats-Unis en sont friands alors que le blason de Borgo Panigale s'est installé dans les pays émergents. Le Brésil, par exemple, engloutit cent machines par mois alors que l'arrivée sur le marché ne date que de cette année tandis que la Chine en a demandé 75% de plus que l'an dernier.


Un engouement qui peut néanmoins se manifester de manière étonnante, comme le montre cette initiative thaïlandaise. La Thaïlande, pour Ducati, c'est une usine où se construisent des 796. La marque n'y est implantée que depuis trois ans, mais elle s'est parfaitement ancrée dans le paysage, au point de délurer ses employés qui se sont fendus d'un rap original en l'honneur de leurs employeurs. Et de leurs clients, puisque cette vidéo a reçu l'aval de plus de 100.000 fans sur les réseaux sociaux.


Enfin, le chiffre de vente de Ducati a augmenté de 66% dans cette contrée. Cela valait bien une petite aubade avec les gars du cru.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire