Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Ducati: le leçon de technlogie sur la 1299 Panigale

Dans Moto / Loisirs

Vidéo - Ducati: le leçon de technlogie sur la 1299 Panigale

Il va falloir la jouer fine côté communication chez Ducati à propos de sa stratégique gamme sportive. D'un côté on a en effet une 1199 Panigale qui est le porte étendard de la marque dans un mondial Superbike qui compte dans sa réputation. De l'autre, on a une 1299 Panigale, de fait en pointe de la race des purs sangs, mais qui n'aura pas droit de cité en compétition. Un jeu d'équilibriste que Borgo Panigale devra mener avec la plus grande sensibilité puisque les deux modèles ne devront pas se neutraliser en se concurrençant ouvertement. Pas facile, et ce d'autant moins qu'à la découverte de cette vidéo, on comprend bien que la 1299 a de sacrés atouts.


Des atouts qui tiennent dans ce chrono de 1'55.3 réalisé par le pilote d'essai du blason Alessandro Valia. Une performance accomplie en pneus de série avec un 1299 standard. Pour bien prendre la mesure de la situation, il faut se rappeler que Nicky Hayden sur une 1199 de compétition n'a fait que 5 secondes de mieux, qu'une bonne Moto2 revendique 1'52.369 sur le même tracé qui a été accompli en 1'47.157 par un Dani Pedrosa affûté sur une Honda RC213V, meilleur prototype du Moto GP.


Cela en dit long sur le potentiel de la 1299 Panigale que l'ingénieur Marco Sairu explique dans les détails dans cette vidéo. De sacrés engins à le pas mettre entre toutes les mains et pas tout à fait accessible à toutes les bourses. Mais ça reste en vente libre !



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire