Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - Energica Ego: la sportive électrique qui a des watts

Dans Moto / Nouveauté

Vidéo - Energica Ego: la sportive électrique qui a des watts

La moto électrique fait son chemin, évolue et, heureusement, ressemble de plus en plus à une moto. Elle intéresse aussi les grands noms. Polaris a pris Brammo sous son aile par exemple. Tandis que le traditionnel blason Harley-Davidson s'est lancé dans la danse. Reste que l'imagination des francs-tireurs est encore le meilleur moyen de faire avancer la cause. Démonstration avec les Italiens de Energica Motor Company qui ont un modèle sport baptisé Ego. Et qui se charge aussi vite qu'il roule.


Car le problème avec l'électrique, c'est l'autonomie et la recharge. Energica Motor Company a donc passé un accord avec l'enseigne ChargePoint qui lui permet de s'ouvrir le marché Nord-Américain, en plus de ceux de l'Italie, de l'Allemagne et de la Suisse. Là-dessus se constitue progressivement un réseau de concessionnaires tout aussi indispensable au succès commercial que les qualités de la machine.


Justement, quelle est-elle ? L'Ego développe 100 Kw de 4 900 à 10.500 tr/mn, a un couple de 195 Nm de 0 à 4.500 tr/mn. Les 258 kilos sont propulsés à 240 km/h et l'ABS est de série. Cadre treillis, freins Brembo, roues Marchesini, l'autonomie est de 150 kms si vous roulez à 80 km/h ou de 50 km si vous la taquinez dans ses derniers retranchements. Les reste, c'est en vidéo.



Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 50 km d'autonomie ?!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire