Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Honda: Marquez s'amuse sur l'Africa Twin

Dans Moto / Sport

Vidéo - Honda: Marquez s'amuse sur l'Africa Twin

Vous savez quoi ? Un jour, on verra peut-être Marc Márquez s'aligner sur un Dakar. D'ailleurs, le double Champion du Monde du MotoGP et quatre fois vainqueur cette année commence déjà à prendre goût aux grands espaces sablonneux et à la poussière. Celle-là même qu'il refuse de mordre cette année en Grand Prix. Comment ? Grâce à la nouvelle Africa Twin de son employeur Honda.


L'Espagnol du HRC nous précise tout de même que sur l'angle, ce n'est pas la même bête que la RC213V mais ses yeux pétillants et son sourire digne du joker nous font comprendre qu'il l'aime bien ce nouveau trail de Tokyo. Il s'amuse pas mal avec et il le montre.


On rappellera que cette machine est dotée du moteur le bicylindre en ligne de 998 cc calé à 270° qui s'inspire des CRF250R et 450R. Notamment au niveau du système de sélection des passages de vitesse et de la conception Unicam pour sa culasse 2 x 4 soupapes ultra-compacte et du CBR1000RR pour le matériau de l'arbre à cames.


Du côté de la puissance Honda nous promet 95 chevaux à 7 500 tr/ min pour un couple de 98 Nm à 6000 tr/ min pour 232 kilos en ordre de marche (242 en version DCT).


La hauteur de selle est ajustable passant de 850 à 870 mm selon vos besoins. Trois niveaux de contrôle de couple HSTC seront aussi disponibles ainsi qu'une version à double embrayage DCT (proposées en option) de nouvelle génération adaptée au TT.


Disponible à la fin de cette année, elle se négociera à 12 999 euros (CRF1000ABS), 13 999 euros (CRF1000ABS DCT) et plus 300 euros en coloris Rally et Tricolore.


La machine sera disponible en version ABS et ABS/ DCT en 4 coloris: Réplica CRF Rally: rouge / blanc / noir, Tricolore: blanc / bleu / rouge, Argent et Noir.


Fiche technique


Moteur: bicylindre en ligne, 4 temps, 8 soupapes Unicam avec vilebrequin calé à 270°


Cylindrée cm³ : 998 cm3


Puissance : 95 ch à 7 500 tr/ min


Couple : 98Nm à 6 000 tr/ min


Alésage x course : 92 x 75,1 mm - Démarreur : électrique


Cadre : double berceau interrompu en acier avec boucle arrière en acier haute résistance


Angle de chasse/chasse :


Pneu avant :90/90 R21 tubeless


Pneu arrière : 150/70 R18 tubeless


Angle de braquage gauche / droite :


Boite de vitesses : 6 vitesses manuelle. 6 rapports DCT avec mode TT


Transmission finale : chaine


Embrayage: en bain d'huile à ressorts avec système à glissement assisté


Frein avant : double disque flottant de 310 mm, étrier 4 pistons



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire