Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - Kawasaki : la moto intelligente arrive

Dans Moto / Nouveauté

Vidéo - Kawasaki : la moto intelligente arrive

Les automobiles sont de plus en plus connectées et seront bientôt carrément autonomes. Une révolution technologique dont semble exclue une moto qui aime par ailleurs revenir à des formes et à un style rappelant le passé. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Le deux roue motorisé, aussi, va produire des engins qui communiquent avec son pilote, jusqu'à décider de certaines choses à sa place. La preuve avec Kawasaki.


Sur la vidéo, on appelle ça la « rideologie » et ça n'a rien de médical. C'est plutôt l‘annonce d‘une nouvelle ère, du genre de celle qui bouleverses actuellement l'automobile. Les puces ne sont plus seulement savantes dans leur boitier électronique. Elles se prétendent à présent intelligentes.


Chez Kawasaki on avoue clairement travailler sur le sujet. Cette vidéo nous fait découvrir les notions d'intelligence artificielle et de ICT pour « Information and Communications Technology ». Le dispositif adaptera la moto à vos conditions de route et à vos humeurs en réglant par exemple les suspensions. Il saura aussi coller au temps qu'il fait et notamment lorsqu'il pleut. Mieux, il devancera la réaction du pilote lorsqu'un danger sera détecté. Ce dernier point sera sans doute la vraie révolution dans le monde de la moto.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire