Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo: la Vespa la plus ancienne du monde est à vendre

Dans Moto / Loisirs

Vidéo: la Vespa la plus ancienne du monde est à vendre

C'est une véritable pièce de collection qui est proposé aux enchères et vous la découvrirez dans les détails ici. Il s'agit d'un scooter Vespa, mais la machine n'aura rien d'accessible. Il s'agit de ce qui est considéré comme la plus ancienne Vespa du monde. Préparez- vous à casser votre tirelire.


La rareté tient à ces chiffres : 1003. Au décodage cela donne un précieux n°3 de la série 0. La numérotation a commencé à 1001 et comme les deux premiers exemplaires ont servi aux présentations, ce troisième opus peut être considéré comme le premier modèle à avoir arpenté véritablement la route.


Le scooter reste un prototype fabriqué par Piaggio de manière artisanale à seulement 60 exemplaires. D'où son estimation. Accrochez-vous au guidon entre 270.000 et 350.000 euros. Pour en rêver, il y a même une vidéo.


On rappellera que la Vespa a fait la gloire de Piaggio dès 1946 en Italie et créé l'engouement mondial en 1953 avec son rôle majeur dans ‘Vacances Romaines' avec Audrey Hepburn.



Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire