Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo : le corps idéal pour survivre à un accident de la route

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

Il ferait peur aux enfants, mais aussi à toute personne raisonnable par ailleurs, et il n’a rien à voir avec une quelconque descendance d’Éléphant Man. Le personnage que vous voyez là, cependant, aurait la faculté de sortir indemne d’un accident de voiture. Son corps difforme et torturé serait un rempart contre toute lésion au détour d’un tel drame. Une idée qui nous vient d’Australie.

Vidéo : le corps idéal pour survivre à un accident de la route

On barde nos véhicules de dispositifs de sécurité en vue de nous protéger d’un choc consécutif à un accident de la route dont on serait victime à l’intérieur d’une voiture. Mais si l’homme était nu dans de telles circonstances, à quoi devrait-il ressembler ? Une question que l’on s’est posée en Australie. Et voici le rendu. Il a même un prénom : Graham.

Pas de cou, une énorme cage thoracique, une peau très résistante et des genoux qui se plient dans plusieurs directions, Graham possède tous les attributs pour survivre à un violent accident de la route. Les multiples tétons présents sur le torse de Graham, servent d'airbag pour absorber les chocs. C’est l’artiste australienne Patricia Piccini qui l’a enfanté après une synthèse des lésions obtenue des chercheurs et autres chirurgiens.

Maintenant, on assure que si un tel corps peut survivre à un grave accident dans une voiture, les risques restent les mêmes si ce dernier est un piéton.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire