Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo: le team Luc1 à Magny-Cours

Dans Moto / Sport

Vidéo: le team Luc1 à Magny-Cours

Lors de la dernière manche en date du championnat de France de Supermotard, le leader Sylvain Bidart s'est fait une « clavette » comme on dit. Désormais opéré, il se refait une santé avant l'épreuve de l'Alpe d'Huez. Mais avant la prochaine manche revenons en images qui bougent à Magny-Cours. Action.


Un week-end en deux mesures pour le team Luc1. Bidart blessé sera dans l'incapacité de terminer l'épreuve tandis que son dauphin, Laurent Fath, empoche la mise et recolle au classement...


Sylvain Bidart : « Le week-end a été un peu compliqué, et même douloureux. Je fais la pole aux chronos assez facilement, avec plus d'une seconde d'avance. En première manche je pars deux derrière Laurent, et le problème est que je n'ai pas été assez patient. J'ai voulu le doubler très vite pour essayer de prendre la tête et de creuser l'écart. J'ai commis une erreur dans la terre, je suis tombé, j'ai quand même réussi à repartir et à finir la manche mais la douleur était telle que je n'ai pas pu partir pour la deuxième manche. Je suis allé passer des radios, et j'ai une fracture de la clavicule gauche.


Ma saison n'est pas du tout compromise, la clavicule n'est pas un os compliqué. Il faut que je me fasse opérer dans les prochains jours et dans trois semaines, ce sera réparé. Donc pour l'Alpe d'Huez qui aura lieu dans cinq semaines, je serai au top du top. »


Laurent Fath : « Pour moi cette épreuve s'est bien passée, j'ai gagné les deux manches. Dans la première finale j'ai réussi à faire un très bon départ, Sylvain était juste derrière moi. Il est tombé derrière moi au troisième tour. Ce n'était pas une petite chute donc il a mis du temps à repartir. On avait un peu creusé l'écart car il me poussait bien derrière, donc j'ai réussi à gérer la manche comme ça et à la gagner. La deuxième finale s'est aussi bien passée, encore une fois j'étais en tête au premier virage et j'ai réussi à rester en tête sans commettre d'erreur. Malgré une troisième place aux essais chrono, je suis content de ce weekend où je me suis imposé au final. »



(source vidéo: You Tube, réalisation / montage Thibaud Poulain)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire