Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo moto : body paint, la sécurité routière à l'Australienne

Dans Moto / Pratique

Vidéo moto : body paint, la sécurité routière à l'Australienne

Cette vidéo est le fait de l'agence australienne Resin. « Body Paint » est un spot de prévention contre le non port d'équipement de protection en deux-roues. De plus, le porte-parole de cette action n'est autre que la MAC, la commission australienne des accidents et avec la participation du pilote Mickaël Doohan.



Pour les motards conscients de leur fragilité en deux-roues, rouler en t-shirt/baskets est tout simplement inconcevable. Mais hélas ils ne sont pas la majorité à penser comme ça. Certaines catégories, en plus, non sensibilisées au problème comme les permis B s'achetant un 125 cm3 ou les jeunes en 50 cm3 qui pensent que ça fait « naze » de porter un véritable équipement et dont les parents sont mal informés des risques même à 45 km/h se passent très volontiers d'une véritable protection.


Ce n'est pas la première fois que l'on peut voir des spots bourrés d'effets spéciaux et tournés au ralenti (une compagnie d'assurance avait déjà tenté l'expérience) sauf que là, la moto n'est pas réelle (voir le Making of après le spot) et le pilote nu a été recouvert de peinture pour simuler le port d'un t-shirt, d'un jean et de baskets. Autrement dit, le message est clair. Ne pas porter de véritable équipement c'est ne rien porter du tout.


Pendant sa chute au ralenti, on peut donc voir clairement les impacts dus à la chute. A la fin du spot vous pourrez voir Mickaël Doohan s'exprimer : « Ne pas porter de bons vêtements, cela revient à ne rien porter du tout ».


MAC 'Body Paint' from Resin on Vimeo.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je  trouve  cette vidéo   vraiment  bien faite  ...:bien: il  y  en a  une autre dans le même style   sur  le  danger des  impacts sur  route où des pilotes  de moto gp sont mis  en scéne et dont  doohan fait aussi la promotion ..www.youtube.com/watch

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire