Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo moto : Essai de nuit au Quatar

Dans Moto / Sport

Vidéo moto : Essai de nuit au Quatar

André vous en a longuement parlé, les pilotes l'ont essayé et approuvé et tout le paddock aura rendez-vous le 9 mars 2008 à Doha sur le circuit de Losail pour courir ce qui sera le premier GP de l'histoire à se courir de nuit.


Mais pour qu'un tel projet voit le jour, il a fallu qu'une délégation de 5 pilotes teste le système d'éclairage de la piste afin d'assurer la sécurité de tous les pilotes 2008. Voici donc quelques images de ce que donne un roulage de nuit au guidon de motos de série sans leurs phares allumés.


La visibilité pour les pilotes a l'air bonne même s'il semble rester quelques zones d'ombre. L'absence d'éclairage des bacs à sable doit être assez impressionnant lorsque les pilotes arrivent plein pot dans le virage. Mais pour ce qui est des spectateurs ou des téléspectateurs, il me semble qu'il faudra chausser de bonnes lunettes afin de repérer l'ordre des pilotes.


Rendez-vous le 9 mars prochain pour l'ouverture du millésime 2008 de la saison de motoGP et suivre ce premier GP de nuit de l'histoire de la vitesse mondial.









Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est une remarque judicieuse qd vous dites "Mais pour ce qui est des spectateurs ou des téléspectateurs, il me semble qu'il faudra chausser de bonnes lunettes afin de repérer l'ordre des pilotes". Encore faudrait il qu il yen ait...

Par Anonyme

Attention sur cette video les zones d'ombres correspondent aux parties où l'eclairage n'etait pas encore installé. Seule la premiere partie du circuit etait éclairé avec les ces supers projecteurs pour ce test et les travaux seront finis pour l'ouverture de la saison. Le circuit sera alors integralement éclairé comme sur les premiers virages au bout de la ligne droite.

Par Anonyme

Et les qualifs auront-elles lieu l'après midi ou le samedi soir?

Par Anonyme

Bin la "logique " voudrait que les essais "libres" et qualif se déroulent dans les mêmes conditions que le course nan ? Sinon ça va pô l'faire hein  :ange:   Vous m'direz, la logique voudrair "aussi" qu'on roule de jour mais la question est réglée apparemment  :up:

Par Anonyme

sans vouloir critiquer mais je pense que tout etait joué d avance comme toujours lorsqu il y a de l argent en jeu

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire