Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo moto : la sécurité routière en Nouvelle-Zélande

Dans Moto / Loisirs

Vidéo moto : la sécurité routière en Nouvelle-Zélande

En terme de sécurité routière, nous autres à Caradisiac, aimons vous proposer un large tour d'horizon de ce qui se fait chez nos voisins. Là je vous propose carrément de partir à l'autre bout de la planète, dans un pays que j'apprécie particulièrement pour ses paysages splendides : la nouvelle Zélande. C'est un pays où les conditions climatiques sont relativement tempérées mais, suivant les régions, elles peuvent se révéler très dangereuses quand arrive la saison des pluies. C'est en ce sens que le pays a eu recours à une campagne de sécurité routière aussi surprenante que choquante pour demander à ses usagers de lever le pied sur les routes mouillées (majorité des accidents mortels).


Est-ce que vous connaissez les légendes des statues qui pleurent ? Selon certains, des statues comme la Vierge ou encore Bouddha auraient été observées pleurant des larmes de sang. Les théoriciens n'ont pas encore révélé si il s'agissait d'une supercherie. Mais pour le cas présent, il s'agit d'énormes panneaux de prévention routière qui ont été dispersés un peu partout dans la région de Papakura. Leur particularité ? Ils pleurent du sang, dès qu'il se met à pleuvoir.


On peut observer une tête d'enfant qui, lorsqu'il pleut, se met à ruisseler de la bouche, du nez, des oreilles et des yeux du « sang ». Assez glauque, non ? Avec pour accompagner cette scène sanglante la phrase : « La pluie change tout, s'il vous plait conduisez suivant les conditions ».


Un porte parole du gouvernement a expliqué que depuis la pose de ces panneaux, aucun accident mortel n'a eu lieu. Cette idée novatrice a d'ailleurs été récompensée par un lion de Bronze au Festival International de la Publicité à Cannes.



Pour voir la vidéo ici


Source


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On peut rouler comme des dingue sur le sec, cool.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire