Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo moto : les 5 lauréats du Zérotracas Film Festival

Dans Moto / Loisirs

Vidéo moto : les 5 lauréats du Zérotracas Film Festival

Que l'on aime ou pas nos chers assureurs, il arrive qu'ils aient parfois de bonnes idées, surtout quand il s'agit de prévention routière et des divers risques d'accidents. Et en ces périodes de fêtes, inutile de dire que ce qui revient sur le tapis est bien évidement la consommation d'alcool.


C'est dans ce but que la MMA a lancé un concours nommé le « Zérotracas Vidéo Festival ». Elles ont pour but de dissuader les personnes de reprendre le volant (ou le guidon) après avoir bu. L'assurance rappelle qu'en 2012, c'est près de 1130 personnes qui ont perdu la vie sur la route à cause de l'alcool. Que ce soit celui qui a bu ou les personnes qui ont malheureusement croisé sa route. Pour rappel, dans 92% des cas, ce sont des hommes qui sont impliqués et 26% ont entre 18 et 24 ans alors qu'il ne représente que 9% de la population Française. C'est aussi la nuit que 71% des accidents ont lieu sur routes départementales. Voici donc les 5 meilleures vidéos primées sur les 64 postés sur la toile lors du concours avec le partenariat de l'Userfarm, communauté internationale de réalisateurs.


1er prix « Boire ou conduire » : après une soirée bien arrosée entre amis dans un bar, un jeune homme décide de rentrer chez lui avec un véhicule pour le moins original…



2ième prix « Aidons-nous les uns les autres » : une approche inattendue de la solidarité… qui peut sauver des vies.



3ième prix « Embrasse le conducteur » : une rencontre amoureuse dans un bar aux conséquences inattendues !



4ième prix « Le lit douillet » : pour empêcher leur proche de reprendre le volant, 4 amis lui confectionnent un lit douillet… de rêve.



Coup de coeur MMA « Reste ici » : : au moment du départ, un simple objet peut faire remonter de beaux souvenirs. Et inciter à ne pas prendre la route pour continuer à remplir sa vie de moments inoubliables ! « En plus de la qualité de sa réalisation, cette vidéo défend des valeurs qui nous sont chères : la solidarité et la bienveillance. De même, elle traite la problématique de l'alcool au volant de manière innovante en utilisant l'émotion positive, plutôt que la stigmatisation, pour sensibiliser les Français » explique Stéphane Daeschner, directeur de la communication de MMA en charge de la prévention des risques routiers.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire