Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - MotoGP: l'amour de la moto dès le berceau

Dans Moto / Sport

Vidéo - MotoGP: l'amour de la moto dès le berceau

C'est une réalité, cette saison de MotoGP est plus ouverte que jamais. De quoi enthousiasmer les foules et même dès le plus jeune âge. La preuve avec ces images !


Il apparaît comme un fan de Rossi et il est particulièrement réchauffé au vu des autres spectateurs bine couvert à côté. Lorsque les motos passent, le voilà extatique. Une scène qui fait plaisir à voir et qui amuserait encore plus si le gamin était doté de protections auditives.


Reste cette campagne de MotoGP historique. Jugez-en : en douze courses, la saison 2016 a d'ores et déjà atteint le record de 2006 avec sept vainqueurs différents. La dernière fois que la catégorie reine a fait mieux, c'était en 2000 à l'époque de la 500cc avec huit vainqueurs différents.


Lors des sept dernières courses, aucun pilote n'est parvenu à s'imposer plus d'une fois, soit la plus grande série enregistrée en catégorie reine depuis 1999/2000. Jamais quatre pilotes n'avaient triomphé pour la première fois en catégorie reine dans une même saison depuis 1982.


Quatre constructeurs différents se sont illustrés depuis le début de saison : Suzuki, Honda, Yamaha et Ducati, une première depuis 2007. Vingt-et-un pilotes différents se sont d'ores et déjà imposés cette année, toutes catégories confondues, du jamais vu depuis 1982. Mais à cette époque le Championnat du Monde comptait cinq catégories. Ce week-end, c'est le Grand Prix de San Marin. Avec un huitième vainqueur ?



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire