Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - MotoGP : Yamaha en est à 500 victoires

Dans Moto / Sport

Vidéo - MotoGP : Yamaha en est à 500 victoires

La dernière victoire de Yamaha en Grand Prix a eu lieu le week-end dernier au Mans. Un succès qui entre dans l'histoire de la marque et une réalisation qu'aurait bien voulu accomplir Valentino Rossi pour passer encore un peu plus à la postérité. Mais c'est à Maverick Viñales qu'est revenu l'honneur de faire passer au blason frappé des diapasons le cap de 500 victoires en Grand Prix.


Une épopée commencée en 1961 que vous pouvez décortiquer sur un site dédié. Yamaha a triomphé en 125cc (47 victoires), 250cc (165 victoires), 350cc (63 victoires), 500cc (120 victoires) et MotoGP (105 victoires), pour un total de 500 succès selon les statistiques FIM.


Les pionniers ont été Phil Read (39 victoires), Wayne Rainey (24 victoires), Kenny Roberts Sr. (24 victoires), Carlos Lavado (19 victoires), Luca Cadalora (13 victoires), Giacomo Agostini (12 victoires) ou encore Eddie Lawson (26 victoires).


Puis il y a eu Jorge Lorenzo (44 victoires) tandis que Valentno Rossi avait fait passer le cap des 400 succès en 2004. Viñales, à présent dans la famille, en est à trois concrétisations pris en cinq courses cette saison.


Pour accompagner ce parcours glorieux, voici une vidéo.



Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire