Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - MXGP : le résumé du GP de France à St Jean d'Angély

Dans Moto / Sport

Vidéo - MXGP : le résumé du GP de France à St Jean d'Angély

Capitale du motocross mondial ce week-end, St Jean d'Angély a accueilli le gratin du MXGP. Si en MX2, la victoire est revenue à Jeffrey Herlings, champion du monde en titre et leader incontesté du championnat actuel. Le hollandais a été imité en MXGP par Clément Desalle qui a poussé Antonio Cairoli à la faute dans les deux manches. La bonne nouvelle tricolore est à mettre à l'actif de Livia Lancelot qui claque le doublé devant son public en WMX.



Le public, venu en masse en Charente-Maritime, a vu du beau spectacle ce dimanche avec en fin de matinée la seconde manche féminine. Vainqueur de la 1ère manche samedi, Livia Lancelot prend l'avantage sur Kiara Fontanesi et réalise le doublé. Second doublé pour LL114 devant son public après le GP de France à Ernée en 2009.


Ensuite les français ont eu du mal à se mettre en avant. Si Dylan Ferrandis n'a pu faire mieux que sixième suite à une chute du samedi qui l'a un peu handicapé, Jordi Tixier n'a pu faire mieux que troisième. Devant lui, Herlings et Tonus sont au dessus en terme de vitesse mais cela fait tout de même un podium pour le pilote KTM.


Quant au MXGP, Cairoli espérait bien remporter ce GP mais deux fautes, une dans chaque manche, alors qu'il était en tête profite à Clément Desalle qui s'impose devant Van Horebeek et Cairoli. Premier frenchie, Steven Frossard s'octroie la quatrième position en l'absence de Gautier Paulin. Seule hic, la chute de Xavier Boog en seconde manche qui souffrirait de fracture au niveau des vertèbres cervicales. Des examens plus approfondis doivent être effectué avant une éventuelle opération.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire