Le restyling de la Renault Laguna a fait sa première apparition lors du Mondial de Paris. Logiquement, pour mettre en avant le travail des designers et pour informer le téléspectateur lambda des nouveautés apportées à la gamme, un film publicitaire vient renforcer l'opération de communication. Plus encore que le restyling, l'accent est mis sur le système 4Control. Entrons dans la danse.

Autrefois réservé aux acheteurs des versions GT, le système à 4 roues directrices se répand dans la gamme pour être proposé aujourd'hui avec 4 motorisations diesel allant du dCi 110 ch au dCi 180 ch. Ajoutez à ça l'arrivée des nouvelles berlines du losange restylées en concession, c'était l'occasion rêvée pour concocter un petit film où 4 nouvelles Laguna, telles les 4 roues du système 4Control s'animent ensemble dans un ballet bien huilé.

D'autant plus huilé qu'il est entièrement réalisé en images de synthèse et que rien n'est vrai là dedans. Est-ce pour cela que la dernière image présentant une nouvelle Laguna de face est belle et presqu'intimidante ?