Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - Rentrer indemne du réveillon est une mission

Dans Moto / Pratique

Vidéo - Rentrer indemne du réveillon est une mission

Un assureur assure certes et indemnise aussi mais pour éviter ça il fait également de la prévention. Ce qui est différent de la prévoyance qu'il a évidemment tout autant dans ses options. Mais là, il s'agit de rallier la cause de la sécurité routière dans une période qui sera propice tout autant à la fête qu'au drame. Qui plus est, on nous promet des soirées très douces pour Noël et premier de l'an, ce qui nous poussera au dehors, sur les routes. Revenir d'un réveillon sera une mission. Et les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention vont nous aider pour que tout se passe bien.


« À chacun sa solution pour réussir son réveillon », c'est le titre d'une campagne de prévention qui vient d'être lancée. Alors que l'alcool est impliqué dans 28% des accidents mortels et que la période des fêtes de fin d'année est particulièrement propice à la consommation d'alcool, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention s'impliquent afin d'encourager les Français à organiser à l'avance leurs retours de soirées.


Dès aujourd'hui, les partenaires mettent à disposition des Français un nouveau site Internet : www.monmodedemploi.fr. En trois clics, chacun peut y générer, sous forme de pictogrammes ludiques et personnalisés, son propre programme de soirée et sa solution de retour. Cette création automatisée et sur mesure est publiée sur le site et ensuite partageable sur les réseaux sociaux avec #ModedEmploi pour sensibiliser son entourage et encourager les prises de conscience.


Le plan média de la campagne 2015 s'appuie sur la diffusion sur les réseaux sociaux de deux spots vidéo humoristiques, un jeu-concours sur Internet permettant de gagner un an de retours de soirées (taxi, VTC ou covoiturage) et un spot radio de 30 secondes.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire