Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Sécurité routière: automobilistes pensez aux motards

Dans Moto / Pratique

Vidéo - Sécurité routière: automobilistes pensez aux motards

En cette période estivale les motos peuplent un peu plus que le reste de l'année les routes. De quoi perturber certains automobilistes moins aguerris que d'autres à la circulation quotidienne. Il est donc bon de rappeler qu'une coexistence intelligente est aussi productive de vies sauvées. Et comme nous sommes les plus exposés, on vous demande d'être vigilants. De l'autre côté de la Manche, c'est ainsi que le message passe.


Une responsabilisation des automobilistes sans animosité ni jugement, voilà une démarche à étudier. Certes, le deux roues motorisé est parfois mené à un rythme au-delà du raisonnable, oui, il est des comportements en moto et en scooter intolérables et tout ce qui a un guidon n'est pas un véhicule prioritaire. Mais ça freine différemment, on le voit moins et ça accélère plus vite.


Faisons donc attention et prenons soin de tous. La période estivale est aussi des axes routiers encombrés, du relâchement puisque l'on est en vacances. Faisons tous en sorte que le drame ne soit pas au croisement ou dans le virage.



Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un moment, j'ai cru qu'on nous avait changé notre "bonne vieille sécurité rentière". Et qu'enfin ce qui devait être dit et fait avait été dit et fait. Que nenni. Cela se passe de l'autre côté de la Manche. En France, les motards continueront d'être les seuls responsables de leur propre malheur. En France, le seul message dont ils "bénéficieront", c'est : "on va vous augmenter la taille de votre plaque pour vous éviter de faire les marioles en toute impunité".

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire