Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Sécurité routière: le portable s'abonne au rire

Dans Moto / Pratique

Vidéo - Sécurité routière: le portable s'abonne au rire

La vie d'un motard sur la route c'est d'abord faire attention aux autres pour se préserver. Une fois ça acquis, on peut penser au plaisir de rouler. Mais la vigilance des automobilistes fait souvent défaut. Entre radio, GPS, conversations chasses aux Pokémons et bientôt une voiture autonome qui le déresponsabilisera pour de bon sans que l'on sache encore si c'est pour le meilleur, il va falloir ouvrir l'œil…


Reste que l'ennemi juré est le téléphone portable. Utilisé au volant, l'accident n'est pas loin. Pour autant, on peut sensibiliser avec le sourire en relatant des scènes vécus au quotidien par les forces de l'ordre. Cette vidéo est ainsi inspirée de situations rencontrées en service par un motard de la police.


De quoi passer un moment mais il est bon de rappeler que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Car le portable au volant est passible d'une amende forfaitaire de 135€ et d'un retrait de 3 points du permis de conduire. De même, l'usage du téléphone portable au volant multiplie par 3 le risque d'accident.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire