Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Suzuka: la terrible chute Casey Stoner

Dans Moto / Sport

Vidéo - Suzuka: la terrible chute Casey Stoner

Casey Stoner était l'un des favoris de cette édition des 8 heures de Suzuka placée sous le signe d'un duel à couteaux tirés entre Yamaha et Honda. La marque d'Iwata avait aligné dans une structure officielle Pol Espargaró, Bradley Smith et Nakasuga alors que Honda pouvait compter sur une équipe ayant vaincu les deux années précédentes avec Van Der Mark, Takahasi et, surtout l'Australien retraité et double champion du monde du MotoGP. Hélas, ce dernier a été trahi par sa mécanique.


Le genre de panne que l'on ne souhaite à personne, puisque c'est un accélérateur bloqué qui a eu raison de la course de Stoner. Une anomalie confirmée par la télémétrie qui a noté une poignée des gaz ouverte à 26% alors que le pilote ne la sollicitait plus.


Arrivé trop vite au moment de préparer son passage dans l'épingle, il a perdu le contrôle de sa CBRR et s'est écrasé sur des protections qu'il a pulvérisées. II s'en sort avec une jambe et une omoplate fracturées. Mais les conséquences auraient pu être bien pires au vu de la cause.



Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire