Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - Tourist Trophy Île de Man: Sans conteste the best of the rest

Dans Moto / Sport

Vidéo - Tourist Trophy Île de Man: Sans conteste the best of the rest

Bon, alors, on a les Moto GP qui peuvent faire lever les foules pour peu que l'on ait au moins un duel de ténors qui nous éclaboussent de leurs talents. Il y a aussi les batailles de chiffonniers du Moto 2 exacerbées par Marc Marquez, ou les bastons du Moto 3 assez rafraîchissantes. Une déclinaison que l'on peut reproduire tant en Superbike, Supersport ou les catégories Stocks. Et puis, il y aussi l'Endurance qui offre son lot d'exploits. Car rouler longtemps à fond, la nuit y compris, ce n'est tout de même pas si mal.


Oui mais il y a un condensé de tout ça avec l'émotion en plus d'avaler la poignée soudée une départementale torturée réduite, par cette vitesse surréaliste, en sentiers pour chamois téméraire. C'est le Tourist Trophy sur l'Île de Man. Un coin d'Europe préservé du principe de précaution pour quelques jours, une compétition à la philosophie de plus en plus décalée par rapport à nos sociétés aseptisées, mais une organisation sans faille et assumée. Quelque part, c'est roboratif.


Au final, voici le spectacle étourdissant donné. Une belle vidéo comme un cadeau oublié au pied du sapin. Il n'est que plus beau à déballer. Et ces images magnifiques, plutôt que d'inciter à la folie, nous enseignent au contraire l'humilité et nous remet à notre place de motard lambda. Car ces gars là nous montrent clairement que l'on est loin du compte. C'est parfois magnifique de recevoir une telle leçon. A consommer sans modération !



Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

si on ne doit etre admiratif que d'une discipline moto, c'est incontestablement celle là! franchement RESPECT

Par Anonyme

+ l'infini deux fois!!

Par Anonyme

 Il s'agit surtout d'un best of des courses sur route comme le North West 200, car il me semble qu'au TT ils ne roulent pas sous la pluie... Veuillez revoir vos bases Mr Lecondé.

Par Anonyme

EPOUSTOUFLANT....!!!:beuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire