Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo "Tunnel of Love" : une Norton, un motard, une belle blonde ...

Dans Moto / Loisirs

Vidéo "Tunnel of Love" : une Norton, un motard, une belle blonde ...

«Une Norton, une Merco, un feu rouge et vlan ! C'est la galère qui commence...», voici le pitch raccourci pour ce court métrage de 1997 et signé Robert Milton Wallace. Pour entrer dans les détail, il nous raconte l'aventure urbaine du coup de foudre de Roger le motard pour une superbe blonde dans une décapotable. Mais lorsque sa bécane cale, le voici séparé de l'objet de ses désirs.


C'est la blonde Tamara Beckwith qui pour l'occasion ensorcelle Edward Tudor Pole dans l'excellentissime film réalisé par le britannique Robert Milton Wallace : Tunnel of Love.


12 minutes en noir et blanc qui furent à la sélection au festival de Canne 1997 dans la catégorie "Section parallèle", un court métrage plein des symboles qui ont construit la légende des Café Racer, vitesse et puissance sur les autoroutes londoniennes pour une chevauchée en Norton Commando.


Vidéo "Tunnel of Love" : une Norton, un motard, une belle blonde ...


A noter que l'on retrouve donc au casting l'acteur Edward Tudor Pole, connu également sous le pseudo Eddie Tenpole quand il était chanteur entre autres des Sex Pistols (un court moment en remplacement de Johnny Rotten).


Pour poursuivre dans le rayon musical, tout en restant dans le même univers, c'est à Joe Strummer and the Mescaleros que l'on doit la bande son (pour ceux qui serait trop jeunes ou limite en culture musicale, Joe Strummer n'était autre que l'un des membres fondateur des Clash).


enfin, coté "star", on termine par l'apparition de Mark Wilsmore, le patron du mythique Ace Cafe London, endroit où a pris racine la culture Café Racer, l'endroit où tout a commencé. Pas étonnant que l'on retrouve Wilsmore dans ce film et qui plus est dans un bar ...


Maintenant on éteint les lumières, la séance va commencer avec "Tunnel of Love" :









Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire