Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Yamaha: la R1 du Superbike se montre

Dans Moto / Sport

Vidéo - Yamaha: la R1 du Superbike se montre

C'est officiel depuis quelques jours, Yamaha va faire son retour en mondial Superbike. Après un titre en 2009 avec Ben Spies et une dernière saison en 2011 la firme d'Iwata va dès 2016 tenter de rouvrir son palmarès tandis que dans le même temps les trois diapasons brillent en MotoGP. Et Andrea Dosoli ci-devant le directeur de la compétition chez Yamaha Europe n'est pas le dernier pour dire que cette arrivée ne sera pas synonyme de figuration.


« La nouvelle R1 est une moto prête à courir et prête à gagner. » Voilà la concurrence prévenue par un Andrea Dosoli qui piaffe d'impatience de retrouver la concurrence sur la piste. « Nous avons déjà remporté des championnats nationaux et internationaux. Nous avons récemment remporté le Championnat de France et nous sommes en tête en BSB (British Superbike) et en Stock dans l'IDM (Championnat d'Allemagne). La moto a prouvé qu'elle était non seulement rapide mais aussi fiable, en remportant les 8 Heures de Suzuka, les 8 Heures d'Oschersleben et en prenant la seconde place au Bol d'Or. » Voilà pour le CV.


Ce sera avec le team Crescent et un duo explosif composé d'Amex Lowes aux dents longues et le loup expérimenté Sylvain Guintoli : « Honnêtement, je suis ravi d'avoir un pilote jeune, fort et motivé, un pilote qui n'abandonne jamais et qui pousse toujours, quelle que soit sa moto. Je suis sûr que ce jeune homme pourra petit à petit atteindre un véritable niveau de performance. Mais il faut aussi un pilote d'expérience, un pilote qui a montré par le passé qu'il était rapide et qui soit capable de fournir la performance demandée au moment où il faut le faire. Nous pensons que cette combinaison de jeunesse et d'expérience fonctionnera bien pour notre projet, » a analysé le même Dosoli.


Maintenant, quand verrons-nous cette R1 ? « Nous avons déjà défini notre programme d'essais hivernaux et il commencera début novembre. Dans le sud de l'Espagne, vous nous verrez avec notre livrée hivernale et nous annoncerons plus tard la nouvelle livrée, début 2016. Les dates exactes ne sont pas encore confirmées mais vous devriez pouvoir observer notre nouvelle moto et notre nouveau team aux alentours des 3 et 4 novembre, dans le sud de l'Espagne. » Vraiment ? Avec cette vidéo, le rideau semble déjà se lever !



Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire