Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - Yamaha: la XV950 se change en Playa del Rey

Dans Moto / Loisirs

Vidéo - Yamaha: la XV950 se change en Playa del Rey

On l'appelle XV950 ou encore Bolt et c'est la moto qui, à Iwata, se donne le plus facilement à toutes les interprétations. Avec cependant une ligne de conduite : un caractère bon-enfant qui encourage à la versatilité. Cette fois, c'est l'enseigne Matt Black Custom Designs qui s'en est pris au custom Yamaha pour lui faire remonter le temps. Sous les pavés la plages disait l'autre, mais au vu du travail accompli, c'est carrément la Playa del Rey qui nous est offerte ici.


Changer l'aspect d'une Bolt, ce n'est apparemment pas si compliqué. Et les trois diapasons auraient même tendance à l'encourager. Du pain béni pour des préparateurs et autres concepteurs qui se sont déjà attelés à bien plus compliqué. Mais si la base est avenante, l'oeuvre finale doit être d'autant plus exceptionnelle. Et sur ce point, le dénommé Matt Black n'a pas ménagé sa peine.


L'opus semble tout droit sorti d'un musée dévolu aux machines du début du vingtième siècle. Avec cette touche de finition en plus qui inspire le respect. Certes, côté conduite au quotidien, on finira par avoir la nostalgie du modèle d'origine. Mais pour en jeter sur la jetée, il n'y a rien à jeter. Le reste en images qui bougent !



Portfolio (11 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire