Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vidéo - Yamaha: le manga choisi pour vendre des motos, mais pas que...

Dans Moto / Loisirs

Vidéo - Yamaha: le manga choisi pour vendre des motos, mais pas que...

Yamaha a apparemment décidé de ne pas seulement vendre des motos en installant la famille MT dans sa gamme. La marque aux trois diapasons a aussi l'intention avec ces trublions de distiller un état d'esprit nippon. Les brêlons se font vecteur culturel pour susciter un attachement qui induira la fidélité. Une stratégie noble mais aussi risquée. Pour la décoder, la firme d'Iwata s'est lancé dans le manga.


La série s'appelle « Master of Torque » manière d'insister sur le talent d'enrouler avec la poignée de gaz des MT. C'est politiquement plus correct que de parler de vitesse pure. Cette série relate les vies aventureuses de trois jeunes motards dans une Tokyo de fiction, aux accents de mégapole semi-imaginaire.


Créée au Japon et destinée à un public de tout âge et de toutes nationalités, « Master of Torque » célèbre les plaisirs de l'univers moto via le prisme des modèles Yamaha « MT-09 » et « MT-07 ». Ce message sera véhiculé dans une thématique japonaise, jamais vu auparavant chez Yamaha Motor. Avec Makina, Koutaru et Dan, trois amoureux de la gamme MT, nous partirons à la découverte des autoroutes iconiques du Japon et de la célèbre Route Nationale 246.


Mais ce n'est pas tout. En complément de ces feuilletons vidéo, le site internet dévoilera régulièrement de nombreuses facettes du Japon, culturelles, historiques et géographiques, en rapport direct avec les situations que rencontrent Makina, Koutaru et Dan. On dépasse donc la simple promotion d'une moto. La série et le site internet constitueront donc une plate-forme révélant à un large public un Japon imagé, caractérisé par ses valeurs et son esthétisme. Rien de moins !



« Master of Torque » donne vie à des personnages, et met en scène des motos au centre de décors en reprenant le style illustratif, l'emploi de couleurs et de techniques d'expression du mouvement qui ont rendu célèbres les films d'animation japonais dans le monde entier. Exprimant les singularités japonaises, l'utilisation de l'animation aux accents de « Manga » reflète les symboles forts qui caractérisent les nouveaux modèles MT. Une démarche originale qui mérite d'être suivie.


Les épisodes de « Master of Torque » sont diffusés sur le site dédié http://global.yamaha-motor.com/showroom/mt , ainsi que sur la chaîne YouTube officielle de Yamaha Motor Co. Quatre feuilletons viendront rythmer la saison printemps-été 2014.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire